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> problème de freins ???
Invité JUPILER
* 07/10/2003 - 05:41
Message #1





Invités






Bonjour,



Je possède un chrysler voyager 2.5 TD de 1994 et mon problème est le suivant.

1- Quand je pompe sur la pédale de frein 4 ou 5 fois moteur tournant, la pédale devient dur et je n'ai plus de frein pendant environs 6 s'.



2-Quand j'écrase la pédale de frein moteur tournant ou en roulant, la pédale n'arrive jamais enfin de course ou en butée, c'est à dire qu'il y a toujours une pression comme un ballon en plastique que l'on écrase doucement sous le pied (sensation)mais les freins fonctionnent(tant que je ne pompe pas 4 , 5 fois d'affilée) de plus ils freines plus fort à l'arrière et plus fort sur l'arrière gauche.



3- quand je freine,il y a une vibration ( pas toujours, mai souvent) voilà , j'ai fini !!! je vous laisse la parole et merci



Jacky
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Invité idefix
* 06/10/2003 - 19:08
Message #2





Invités






ces normal que tu n'arive pas en butée avec la pedale!

pour les vibration tu doit avoir un disque de voilé, ou un etrier de gripper!
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Invité Ornicar
* 06/10/2003 - 20:40
Message #3





Invités






D'après la description, il faudrait vérifier tour le système de freinage :

- assistance (plus de freins après 4-5 sollicitations) ;

- purge et répartiteur : déséquilibre AV-AR et D-G ;

- disque voilé ;

- ...

Bye

Ornicar.
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Invité just_
* 07/10/2003 - 05:41
Message #4





Invités






Il y a beaucoup de problème pour une seule bagnole :



1- Pédale dure après 5/6 sollicitaions (plus d'assistance) suggèrerait dans l'ordre une durite pompe/assistance percée ou mal branchée, une membrane d'assistance percée, une pompe à vide faiblarde.



2- Une pédale élastique vient en général d'une présence d'air dans le circuit de freins (à purger donc). Cette présence d'air vient souvent soit d'une intervention sur les freins mal faite soit d'un niveau de liquide insuffisant, soit d'une fuite (cylindre Ar ou maître cylindre par exemple)



3- Une vibration durant le freinage vient de disques voilés ou de tambours ovalisés.



4- Un déséquilibre vient en général dans l'ordre d'un problème plaquettes ou de garnitures ar, de récepteur de frein ar(fuite par exemple), d'un grippage étrier ou du maître cylindre.



Ta bagnole a toutes les maladies à la fois. Dis lui qu'elle exagère.



Sont-elles arrivées simultanément ou l'une après l'autre ?



A+
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