IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> démontage roulements de bras de suspension de BX 19D
Invité tino
* 09/10/2003 - 11:44
Message #1

Invités

Je voudrait changer les roulements de bras de suspension arrière de ma BX et je voudrait savoir si c'est pas trop compliqué à extraire. Si qqn s'y est déjà frotté, je suis preneur de qq conseils. Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
yoyo1301
* 06/10/2003 - 21:10
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/10/2003
Membre No.: 15 382

Salut.

Dans un premier temp ; mettre la voiture sur chandelle a l'arrière ou bien la faire sur un pont 2 colonnes.Dégonffler le circuit hydrolique(clef de 12 sur disjoncteur a desserer de1/4 a 1/2 tour).

Enlever les plaquettes en repoussant les pistons et remettre l'axe des plaquettes en le serrant de manière a ce que pouvoirdémonter l'étrier sans le désacoupler car pour la purge après la vis casse 1 fois sur 2.

Enlever la clavette de cmde de sphère ,puissortir l'axe en relevant le demi train.

enlever le demi train(clef de 24) et changer le tous a l'établis (bon courrage).

pour remonter , manip inverse et ne pas oublier de refermer le conjoncteur.

faire coté par coté.

bonne chance et bon courrage.

+Quote Post
Invité just_
* 07/10/2003 - 05:20
Message #3

Invités

Changer ce roulement de bras de suspension n'est pas tâche aisée. Je peux t'en parler.

Le démontage du bras complet est sans problème ; le démontage du roulement est extrèmement galère pour un amateur.

Personnellement amateur, j'ai opté pour un changement des bras complet venant de la casse. C'était le même prix que le roulement neuf.

A+

+Quote Post
Invité goddieu
* 07/10/2003 - 10:50
Message #4

Invités

je ne suis pas de votre avis!!! car il est facile de sortir les cages avec un tourne vis ou un petit burin en passant par l'interieur (enlever le cache en plastique qui se trouve entre les 2 cages)

pour le remontage mettre les cages au congelateur, et utiliser les anciennes (couper au prealablement)

+Quote Post
Invité Ornicar
* 07/10/2003 - 21:21
Message #5

Invités

Le problème du bras venant de la casse c'est que, comme c'est un point faible du modèle, on repart avec une pièce déjà vieille. Alors que le neuf...

Mais je sais, c'est pas très facile. J'ai déjà donné.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité phil
* 08/10/2003 - 13:44
Message #6

Invités

a noter que lors du serrage du /des bras il faut le /les regler à la bonne hauteur !! voir donnée technique

+Quote Post
Invité titi
* 09/10/2003 - 11:44
Message #7

Invités

Goddieu à raison, ce n'est pas si compliqué.

Petite astuce, vu la facilité de demontage du bras du vehicule, remettre de la graisse dans les roulements tous les 50 000 kms, ainsi les roulements dures.

Astuce testé et approuvé: Bx 350 000 Kms avec roulements d'origine

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:10