IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb angle sur une roue AR 405 break GRD 1993
Invité Routhi
* 17/10/2003 - 08:12
Message #1

Invités

Bonjour

Je recherche des propriétaires de 405 break ayant eu une soucis sur la roue AR gauche qui a un angle d'inclinaison assez important la roues est "arquée" comme les Renault 8 et les Simca 1000 de l'époque. mise à part qu'il n'y a en a qu'une la gauche. je ne voie pas ce qui pose soucis, merci de m'éclairer.

Est-ce une défaut de ces Peugeot, ou une pieces qui vieillit mal ?

Merci de vos lumiéres.

Cordialement.

Routhi
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 07/10/2003 - 13:03
Message #2

Invités

Les roulements d'axes du train sont morts. Il faut défaire les barres de torsions pour avoir accès aux roulements. Avec la revue technique ce sera plus simple.

A+

+Quote Post
Invité routhi
* 07/10/2003 - 15:16
Message #3

Invités

Ok bon je vais demonter ceci, tu n'aurais une idée du cout chez Peugeot de ce roulement ?

Cordialement.

Routhi

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 07/10/2003 - 15:57
Message #4

Invités

Oulala, faut pas se lancer comme ça. Il te faut un peu de matériel (extracteur pour les barres, faux amortisseur...) et la RTA. Si tu n'as jamais fais tu vas y passer pas mal de temps. Ce n'est insurmontable mais c'est long.

A+

+Quote Post
connaisseur peug...
* 07/10/2003 - 17:49
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

C'est un problème de toutes les peugeot moi a ta place je changerais l'essieu complet ça coûte moins cher c'est plus simple.....c'est ce que j'ai fait sur ma 405 GRD Turbo berline de 1989.

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 07/10/2003 - 20:59
Message #6

Invités

C'est clair c'est plus facile de changer le train complet mais il faut s'assurer qu'il est en bon état !!! Et surtout les joints qui protègent les roulements !!

A+

+Quote Post
Invité marcel
* 07/10/2003 - 22:18
Message #7

Invités

Changer le roulement seul ne sert à rien : la traverse est déjà rongée par les roulements à aiguilles et le problème réapparaitra aussitôt.

Vous devez remplacer la traverse et les roulements.

Vous pouvez également remplacer l'essieu complet

+Quote Post
Invité Trisken
* 08/10/2003 - 13:45
Message #8

Invités

Et pour info,ce n'est pas que sur les 405,c'est infernal sur les AX,meme probleme,les roulements,la barre etc.......C'etait trop simple de mettre des graisseurs,ce quej'ai fait apres changement....

Cordialement.

Trisken

+Quote Post
Invité routhi
* 08/10/2003 - 16:14
Message #9

Invités

Ok messieurs merci de l'info technique, c'est pas une simple affaire.

je crois que ca va reste comme ca pendant un petit moment.

l'auto à 300 000 kms donc elle finira sa vie comme ca .

Merci à tous.

+Quote Post
Invité marcel_R
* 09/10/2003 - 07:18
Message #10

Invités

Hep, pas si vite, ce n'est pas parce que votre auto à 300.000 km qu'elle est en fin de vie, j'ai une 405 essence qui en a 461000 et qui se porte comme un charme (c'est vrai que j'ai changé l'essieu arrière). Vous devriez vous renseigner sur le coût d'une telle intervention et pour la traverse une barre tournée pourrait faire l'affaire, je me suis laissé dire que certains "tourneurs" le faisaient dans mon pays en Belgique, mais, ça doit aussi exister en France) et les roulements ne sont pas trop coûteux...

Par ailleurs, si vous continuez à rouler comme ça (l'hiver arrivant en plus) méfiez vous du comportement de l'auto : elle "partira" de plus en plus de l'arrière dans les virages (le phénomène est plus marqué lorsque le coffre est chargé) et si vous avez prévu de partir au sports d'hiver avec votre 405, soyez prudent...

Maintenant, si vous en avez marre de votre 405, c'est une autre histoire...

+Quote Post
Invité routhi
* 09/10/2003 - 10:28
Message #11

Invités

Je vais pas la jeter pour autant, mais je ferais ceci pour le printemps ....

Je vais voir dans des casses autos, à combien pourrait me revenir cette histoire.

461 000 Kms c'est beau, c'est beau ...

Bonne route ....

Cordialement.

Routhi

+Quote Post
Invité FRED
* 09/10/2003 - 10:56
Message #12

Invités

bonjour

j'ai eu le meme probleme sur une 405 bk à 220 000kms j'ai changer le train arr complet acheter dans une casse 500 frs ,avec la revue technique 1/2 journee de boulot et c'est repartis ce n'est vraiment pas compliqué à faire sans outils particuliers

bon courrage

+Quote Post
Invité routhi
* 09/10/2003 - 17:35
Message #13

Invités

Bon il faut bien tombé sur la 405 ou je vais ponctionné le train AR, si il est tout aussi foutu, comment je peut le vérifier. si il faut refaire l'opération, autant mettre tout de neuf, afin c'est mon avis ....

A++

+Quote Post
Invité marcel_r
* 10/10/2003 - 07:47
Message #14

Invités

Le mieux est de mettre un neuf et de faire monter des graisseurs sur les roulements de bras (les mécaniciens peugeot connaissent le problème)...

+Quote Post
Invité philou
* 16/10/2003 - 16:23
Message #15

Invités

Bonjour,

sauriez-vous me dire s'il existe une seule sorte de trains AR pour 405,ou si celui du break est spécifique:

Pour remplacer celui de mon break GRD de 89, on me propose un train AR de 405 turbo-D série2 de 92. Est-ce compatible, et y aurait-il un avantage à disposer d'un train renforcé comme celui de la TurboD ?

Merci de vos lumières

+Quote Post
Invité Routhi
* 17/10/2003 - 08:12
Message #16

Invités

Oups, la, personnellement je ne sais pas, il faudrait aller demander dans une consceccion Peugeot ou au garage du coin !!!

A++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:37