IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> fiat "uno 45 pop" de 1989.: Lorsque je mets le contact je n'ai pas le bruit du d&eacu
Invité Obi
* 15/10/2003 - 18:58
Message #1





Invités






Je possède une fiat "uno 45 pop" de 1989.

Lorsque je mets le contact je n'ai pas le bruit du démarreur.

Par contre si on pousse la voiture on arrive à la faire démarrer.

A votre avis est ce un problème de batterie ou est-ce plus compliqué?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rookie
* 07/10/2003 - 13:27
Message #2





Invités






bonjour,

1989 d'accord mais combien de Kms pour ta voiture?Une batterie dure dans le meilleur des cas 5 ans.Si tout va bien.Un demarreur dure environ 150 000 à 200 000kms.Selon l'utilisation cette durée peut etre diminuée de moitié.Faire tester également ton alternateur pour la charge, et si pas de résultats probants voir un electricien auto.

@+rookie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité xls
* 07/10/2003 - 13:53
Message #3





Invités






Bonjour,

D'accord avec Rookie. Vous pouvez en + faire les verifications suivantes :

La batterie est elle charge (13.5V). Qd le moteur tourne, la tension aux bornes doit etre d'env. 14 V

Qd vous essayez de demarrer, la tension chute t'elle (vers 8V ou encore moins...) ?

Moteur arrete, les voyants du tableau de bord s'allument ils "normalement" ? Et si vous mettez les phares, ils s'allument (toujours moteur coupe.)

Il se peut que seule le demarreur (ou ses charbons) soient HS.

Tenez nous au "courant".

XLS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité obi
* 07/10/2003 - 14:07
Message #4





Invités






ah oui ,j'ai oublié le kilometrage ,elle a 180 000kms .A l'arret ,les voyants s'allument normalement ainsi que les feux aussi .

En fait lorsque je tourne le contact ,le démarreur fait un bruit de "broutage" jusqu'a mourrir d'elle meme ...aprés plus rien!!! c pour ça ke je soupçonné la batterie...mais en meme temps tout les voyants s'allument!!...bizarre.

Je voudrais savoir votre avis avant de tester avec mon multimetre...parceke je l'ai paumé en fait!!! :-)



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité branleur
* 07/10/2003 - 14:50
Message #5





Invités






quand on ne connait pas grand chose a la mecanique ,rend toi chez un mecano que d'ecouter toute les connerie des autres bien sur ton demarreur est hs salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 07/10/2003 - 15:33
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



regardes avant tout et nettoyes en les demontant tes cosses de batterie



apres ,tu changes de batterie avec un pote



apres tu vois le demarreur



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Mike
* 07/10/2003 - 17:36
Message #7





Invités






Salut,



il y a des chances que ce soit ton démarreur. Quant à toi BRANLEUR, ton pseudo te va comme un gant. Ton QI m'a l'air très très élevé!!



Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité lechti
* 07/10/2003 - 18:01
Message #8





Invités






A priori tu as un probleme de démarreur

Tu debranches celui ci

tu as un fil fin et un gros

tu prends des cables de batterie

tu mets le moins sur la carcasse du demarreur

tu met le + sur la borne ou étais le fin fil : tu dois entendre claquer ton démarreur car tu as un déplacement du pignon d'entrainement

ensuite tu met le + à la place du gros fil : le demarreur doit tourner

Souvent il s'agit de balais uses et ca coute qques euros

Si tu as un copain bricoleur , C plus facile à faire qu'à écrire

Pour verifier ta batterie , achete un multimetre en grande surface : ca coute qques euros et C aussi bien que du matos de pro pour l'usage que l'on a ( je suis electricien& j'ai les 2 types de matos)

A l'arret tu as environ 13v à 13,5v

moteur en marche tu as 14 à 14,5volt en plus

si oui , tu charges bien

Bon courage et écoute pas toujours les branleurs : y sont + riches que nous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 07/10/2003 - 20:56
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



comme mike



un branleur c est un branleur



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 08/10/2003 - 09:34
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



Plus simple encore pour tester ton alternateur;..fais tourner ton moteur avec l'aide d'une autre batterie (ou en poussant). Quand ça tourne tu débranche brièvement ta batterie (- de 2 secondes). Si ton moteur cale, c'est bien l'alternateur (comme je le crois) qui est naze.



(je vais rallumer une polémique sur le claquage de l'alternateur quand on débranche la batterie...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pat
* 15/10/2003 - 18:58
Message #11





Invités






Je pense que tu as un problème de démarreur.

Lorsqu'elle ne veut pas démarrer, essaies de taper dessus (avec le manche isolant d'un tournevis).

Les charbons doivent être usés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:17