IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème de chauffe moteur et climatisation
Invité BEGRICHE RABAH
* 09/10/2003 - 22:09
Message #1

Invités

JE ROULE MAINTENANT SUR UNE HONDA CIVIC DE 1992 UNE 6CV 16V TOUT EST BIEN

SAUF QUE

1.QUAND JE ROULE A GRANDE VITESSE LE MOTEUR CHAUFFE MAIS UNIQUEMENT APRES UNE CERTAINE DISTANCE PEUT ETRE 15 A 20 KM ET L'EAU DIMINUE SUITE CERTAINEMENT A UNE PRISE D'AIR ET AU REFOULEMENT SOUS FORME DE VAPEUR

on m'A DIT QUE C'EST LE RADIATEUR QUI EST OUT JE NE SAIS PAS? MAIS LA OU JE COMPREND PLUS RIEN C'EST QUE A L'ALLURE NORMALE ET MEME AU RALENTI DANS L'EMBOUTEILLAGE LE MOTEUR NE CHAUFFE JAMAIS

2. le climatiseur fonctionne mais uniquement en route ou en accelerant 'au ralenti 'il cale toujours le moteur

je vous serai reconnaissant si vous connaisser quelques solutions et merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 09/10/2003 - 16:49
Message #2

Invités

Si vous mettez le chauffage dans la voiture celui-ci fonctionne correctement ou il chauffe mal? Dans ce dernier cas il y a des chances pour que ce soit la pompe à eau surtout si vous avez + de 100 000km et qu'elle n'a jamais été changée (les pales s'usent contre les particules en suspension dans le liquide de refroidissement, encore + s'il n'est pas changé régulièrement)

+Quote Post
Invité reyder
* 09/10/2003 - 22:09
Message #3

Invités

cela peut provenir aussi d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage (trop d'avance = montée en T°)

en principe il y a une info "mise en route clim " qui va au calculo d'injection pour qu'il augmente le ralenti... peut-etre pas prévu sur ton modèle (injection L jetronic je crois) ton contacteur de papillon des gaz (pied levé / plein gaz) est peut-etre mal réglé : il faut que tu entendes un léger clic en tout début d'accélération ce bruit provient d'un boitier noir avec connecteur 3 voies fixé par 2 vis (lumières de réglage) boitier situé compartiment moteur sur l'axe commandé par le cable d'accélérateur ; à l'opposé de l'accroche du cable. écouter et régler avec le moteur à l'arrêt.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 02:39