IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cherche conseil pour changer mes pneus : rapport qualité/prix
Invité gepo
* 10/10/2003 - 21:05
Message #1

Invités

Il me faut changer les penux de ma clio diésel.

Qui peut-me conseiller sur la meilleure marque rapport qualité/prix.

Actuellement la voiture est équipée de Firestone mais ils se sont rapidement usés.

Merci de vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 08/10/2003 - 20:41
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

sur la mienne j'avais monte des uniroyals dont j'avais ete tres content!!!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
volplane
* 08/10/2003 - 23:07
Message #3

Confirmé

Inscrit: 07/10/2003
Membre No.: 15 570

a l'heure actuelle les michelin sont ceux qui ont la plus grande endurance kilometrique(reportage de turbo sur m6)

a condition que tu ait une conduite normmmaale bien sur.

@+

+Quote Post
gadget31
* 09/10/2003 - 00:48
Message #4

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

sur celle de mon père, je lui monte des rechappés LAURENT. Il en est très content. Bien sur, ilroule pépère. Et c'est qu'une Clio.

Tu trouveras ça chez un concessionnaire Michelin.

+Quote Post
Invité jean francois
* 09/10/2003 - 12:26
Message #5

Invités

salut je te conseille de prendre plutot de pirelli !! se sont de tres bon pneus et s tu peut les trouver en belgique c netement moin chere que chez les revendeur francais!!( exemple moi pour ma vw corrado jai une taille de pneu 195/50/15 jai payé 49 euros le pneus et il tienne ils ont deja 35000 kms et nickel encore!! parcontr les rechapé je te deconseille si tu veut changer de pneus ds 20000 kms enfin voilla pour l conseille salut!!!!!

+Quote Post
Invité jerome
* 09/10/2003 - 18:01
Message #6

Invités

Si tui roules vite et fort gomme tendre pirelli et marques japonaises asymetriques si tu veux un bon compromis bf goodrich( licence michelin je crois) touring. Surtout pas des rechappés, cela devrait etre interdits et le gain financier est tres minimùe sans parler des performances qui sont loin des références, surtout dans les conditions d'urgence

+Quote Post
algo
* 09/10/2003 - 19:21
Message #7

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

j'ai entendu parler des pneu norauto qui etait comparer (sur sol sec) aux autres grande marque comme michelin et c'est bien le pneu norauto qui s'en est sorti mais bien sur sur sol sec.

+Quote Post
Martibot
* 09/10/2003 - 19:38
Message #8

Confirmé

Inscrit: 26/05/2003
Membre No.: 12 453

bonsoir,

je n'ai pas d'info particulière pour une Clio, mais je remets un topo que j'avais posté en juin, en reprenant un comparatif établi par Auto Plus

si ça peut aider à se faire un début d'opinion.....

===============================

Auto Plus ne m'en voudra pas, j'espère, de publier quand même quelques informations ici.

Indiquer qu'ils font ce genre de comparatif est en quelque sorte une pub pour eux.

L'article complet est dans leur n° 769 (03/06/03)

et s'intitule : "Pneus : grandes marques ou centres-autos ? "

Ils ont testé 10 pneus, de dimension 185/65 HR 15, le véhicule d'essai était un Renault Scénic

Voila leur classement, avec à côté la note obtenue et le prix

1 Continental premium contact - 15,6 99 euros

2 Good Year Ventura - 14,8 122,50 euros

3 Firestone Firehawk TZ 200 - 13,7 100 e

4 Michelin Energy - 13,5 105 e

5 Dunlop SP Sport 01 - 13,4 93 e

6 Norauto 5000 - 12,4 77 e

7 Point S Sécuris - 12,2 73 e

8 L'Auto Leclerc Optonix - 11,9 75 e

9 Station Marché Asphalt 5 - 11,6 77 e

10 Feu Vert Riken GR 22 - 10,9 73,50 e

La note est obtenue par une moyenne sur 8 critères, dont 5 sur le sec, 3 sous la pluie

(comportement routier, réactivité à l'urgence, confort et bruit, aquaplanage , freinage en urgence, ...)

en vrac :

le continental a la meilleure distance de freinage sous la pluie à 50 km/h (9,29 m), l'arrêt est obtenu 1 m avant le michelin et 2 m avant le Norauto (ça c'est pour m'sieur Bidochon)

le good year ventura est de loin le meilleur en résistance à l'aquaplanage (97 km/h sur leur test)

le michelin energy est largement le moins bon de toute la liste sur ce coup là (82 km/h) (mais il est bon en freinage à 50 km/h sur le mouillé)

tous les autres se tiennent dans une fourchette de 5 %, juste à mi-chemin entre le good year et le michelin (87,5 à 91,9)

le michelin energy est le meilleur dans le domaine de la moindre résistance au roulement (heureusement, c'est quand même là qu'on l'attendait), suivi de vraiment très près par le continental (à 3 %), tous les autres demanderont 20-25 % d'énergie en plus (au bout de 50 000 bornes, ça fait quand même quelques ptits sous, même si ça joue moins que l'aérodynamisme de la voiture, le poids de la semelle, etc...)

Leur avis plus "subjectif" : continental rigoureux, côté 'sportif', good year plus souple, plus prévenant, dunlop assez sécurisant, glisse un peu sous la pluie, firestone polyvalent, bon compromis (sec+mouillé), michelin "manque de rigueur à l'avant sur sol mouillé" mais le moins gourmand ; norauto est le 1er des pneus des centes-auto, même 'risque' que le michelin sur sol mouillé, Point S globalement moins bon que norauto mais freine plus court, Leclerc glisse sur sol humide, station marché et feu vert sont apparemment moins sécurisants

**je précise : j'ai résumé, c'est donc incomplet et quelque peu 'déformé' **

ils ont fait un 2e classement avec une pondération par le prix, qui place le dunlop SP Sport en 3e ex-aequo avec le firestone, le faisant passer devant le michelin

dernier p'tit résumé pour m'sieur Bidochon : si on veut comparer, le Michelin permet de consommer moins, sa tenue de route est meilleure, mais il part en aquaplaning 10 km/h plus tôt que le Norauto !!, il freine mieux sur le mouillé, il coûte 35 % plus cher (mais ça se regagne largement en carburant)

voila

c'est tout pour aujourd'hui

pour en savoir plus, faut s'abonner

(ça permet parfois de faire de meilleurs achats)

+Quote Post
Invité gepo
* 10/10/2003 - 14:38
Message #9

Invités

Merci à tous pour vos conseils.

+Quote Post
kaylin
* 10/10/2003 - 21:05
Message #10

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

pour en finir une paire d'energie en 175/65/14t (clito d!!!) sur jante toles= 135euro tout compris!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:05