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> branchements alternateur régulateur etc
Invité tchitchou
* 10/10/2003 - 08:15
Message #1





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Chers tous, je bricole un kart sur base 2cv, nul de besoin du faisceau électrique d'origine ; seulement la batterie, un contact, l'alternateur, le régulateur.

Comment brancher tout ça ?

J'ai 4 fils qui partent de l'alternateur (+ ok relié au +, Exc ok relié à l'Exc du régulateur, puis deux $ ????)

Par avance, merci.
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Invité phil69
* 08/10/2003 - 21:04
Message #2





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normalement il y a un - ,un+,la lampe temoin,exitation sur le regulateur sur l'alternateur sur les 2cv je crois un+batterie,un-,exitation,le 4eme sortie compte tours ca m'etonne!
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raph
* 08/10/2003 - 21:05
Message #3


Confirmé
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+ Une masse , le quatrième ?? témoin tableau de bord ?

bye
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jeanray
* 08/10/2003 - 22:56
Message #4


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Salut,



Voir doc qui indique tous les types de branchements alternateurs régulateurs.



JR
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Invité Roland31
* 08/10/2003 - 23:21
Message #5





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Bonsoir,

Une possible explication: ci dessous le schéma d'un alternateur avec régulateur incorporé.

Si on imagine que l'on sort le régulateur (D) il faudra bien quatre fils en sortie d'alternateur:

1- Sortie + puissance

2- Masse puissance

3- sortie auxilliaire basse puissance sur laquelle le régulateur travaille

( commune avec un côté excitation)

4 - autre côté de l'enroulement d'excitation

Le repère A est le voyant du tableau de bord branché en oposition avec la sortie auxilliaire,

quand cette sortie arrive a régulation la tension aux bornes du voyant est alors nulle il s'éteint.

Si (et seulement si) votre alternateur fonctionne sur ce principe, vous devriez mesurer

quelques Ohms entre deux des sorties, à savoir la résistance de l'enroulement d'excitation.



Cordialement
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Invité reyder
* 08/10/2003 - 23:55
Message #6





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c'est un alternateur de 2cv ... monophasé ?

si le régulateur est séparé, il y a combien de fils qui sont connectés au porte-charbon? si un seul, c'est l'exc qui vient du régulateur, si un deuxième sur l'autre charbon, c'est à brancher à la masse (carcasse)

y a t il un fil relié directement à la carcasse de l'alternateur (masse de puissance)

et un + de puissance relié au + batt bien sur.

si c'est encore un régulateur mécanique, il y a la borne D+ reliée au + du régulateur (voir image)

@+
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Invité tchitchou
* 10/10/2003 - 08:15
Message #7





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merci vous tous qui m'avez répondu ; je vais voir si j'arrive à quelques chose avec tout ça...
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