IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pompe à eau et kit de distribution: faut il changer les 2 ?? ou que la pompe ?
Invité sle7282
* 13/10/2003 - 08:09
Message #1

Invités

je reviens du garage,

il faut changer la pompe à eau + kit de distribution sur ma 205 xad diesel

faut il changer les 2 ?? ou que la pompe

à quoi sert le kit

merci de me répondre urgent
Go to the top of the page

+Quote Post
MerCurY
* 09/10/2003 - 10:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/08/2003
Membre No.: 14 125

élO

kit distribution = courroie de distribution + les galets

si elle a atteint le kilometrage pour la faire oui il faut la faire , maintenant reste a savoir pourquoi tu as emmené ta voiture au garage ?

pour la pompe a eau ou pour la courroie ?

a+

+Quote Post
Invité sle7282
* 09/10/2003 - 10:14
Message #3

Invités

merci de ta réponse alors pour résumer

le 5/9/03 j'ai apporter ma 205 chez peugeot car le ventilateur ne se déclencher pas

ils ont changé le contacteur, vidangé le circuit liquide refroidissement, remis du liquide

j'ai récupérer ma voiture elle fuyé en dessous

j'ai appelé tout de suite le concessionaire qui m'a dit que c'était normal c'est le surplus du liquide

1 semaine après obligé de remettre liquide de refroidissment car voyant allumé

donc rebelotte garage ou il m'annonce pompe à eau morte + kit distribution à changer soit 534 euros de réparation a envisager

es ce normale ?? ont ils fait une erreur ?? que puis je faire

je précise bien QUE MA VOITURE NE FUYER PAS LORSQUE JE L'AI DEPOSÉ LA PREMIERE FOIS ..

+Quote Post
Invité titi
* 09/10/2003 - 10:58
Message #4

Invités

pour ta premiere visite chez peugeot, je pense tout simplement au dire de tes symptomes que le thermostat, qui se trouve dans le boitier d'eau devant le meteur coté droit ,vu de face est deffectueux. Il ne doit plus s'ouvrir ce qui provoque surchauffe, le ventilateur ne se declenche pas car l'eau ne peut plus circuler.

Ceci a certainement entrainé une augmentation de pression qui peut soit sortir par le joint spy de la pompe à eau ou bien deterioré le joint de culasse qui crée de la pression dans le circuit.

Pour verifier

1- le thermostat: touche la durite superieure du radiateur et la durite inferieur lorsque le moteur est chaud. Normalement elle sont toutes les deux a la meme temperature(a peu près)

Si la durite superieure est fr'oide cela signifie que le liquide ne circule pas et que ton thermostat est à changer

2- Pour verifier ton joint de culasse, ouvre delicatement le circuit et si il y'a beaucoup de pression , si l'eau deborde c'est que ton joint à très certainement souffert

Bon courage en esperant t'avoir eclaire

Thierry

+Quote Post
gadget31
* 10/10/2003 - 07:14
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Titi a raison, le probléme d'origine, ventilo qui se déclenche pas, est lié à ton calorstat qui ne s'ouvre pas.

La pompe à eau ne fuyant pas, je doute fort qu'elle soit à changer.

Mais effectivelment si tu change la pompe, tu changes la courroie de distribution par sécurité.(t'es de toute façon obligé de la démonter).

Ton moteur de ventilateur a-t'il été testé ?

Tu peux aussi avoir la sonde de déclenchement qui est naze...mais c'est plus rare.

Bye

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 13/10/2003 - 08:09
Message #6

Invités

En général, changer la courroie et la pomope c de l'arnaque !!! Les garagistes disent que c plus sûr mais c surtout pour se faire des c.... en or !! Ils jouent tt simplement sur la probabilité que si ça fuit dans 5000 km il faut redemonter donc rebelotte.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:08