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> Alternateur Corsa Diesel 1.7 D 1996: l'injection se coupe au bout d'une seconde
Invité orel
* 10/10/2003 - 20:16
Message #1





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J'ai un gros souci,

l'alternateur a 180000 km, mon voyant de batterie reste allumé sans arret, mais je ne peux meme pas démarrer grace a des cables car l'injection se coupe au bout d'une seconde donc je ne peux meme pas aller chez opel. Apparemment une éléctro-vanne se mettrait en sécurité (cliquetis de préchauffe absent).

Dois-je changer mon alternateur ? (pas moins de 350 euros HT chez AD)

J'ai vu sur les autres messages qu'il suffirait de changer le régulateur, mais il est intégré a l'alternateur.... que puis-je faire donc ?
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Invité pym
* 09/10/2003 - 11:10
Message #2





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Il est bien sur intégré mais se démonte généralement sans pb (2 vis) et comporte également les balais (charbons) le tout vaut moins de 300Fr chez un marchand de pièces auto... prendre toutes les références de l'alternateur (marque type)...A+
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Invité orel
* 09/10/2003 - 20:53
Message #3





Invités






Merci.

Faut-il changer le relais aussi ?

Qq'un a une idée pour le moteur qui se met en sécurité après démarrage (1 sec après env.)
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Invité reyder
* 09/10/2003 - 22:16
Message #4





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quelle marque l'alternateur? il est vrai que de plus en plus le régulateur est complètement intégré à l'alternateur et qu'on doit déposer le flasque arrière pour y accèder (mitsubichi pa ex.)... dans ce cas, c'est plus difficile à changer et à trouver en rechange.

@+
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bernard34
* 10/10/2003 - 06:52
Message #5


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tu ne demarreras pas mieux en changeant d alternateur



le probleme de demarrage vient d ailleurs



si tu n as pas des cables de demarrage de qualité;changes ta batterie ou charges la



salut
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gadget31
* 10/10/2003 - 07:19
Message #6


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essaye, commedit bernard34 de brancher une autre batterie avec des bons cable.

Tu te connectes sur un véhicule diesel qui a le moteur allumé, et démarre ton opel.

Ton voyant doit s'éteindre et ton moteur doit tourner plus d'une seconde...Tout doit marcher normalement.

Si c'st le cas, change ton régulateur d'alternateur, et tout rentrera dans l'ordre.



Bye
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Invité mazaz
* 10/10/2003 - 11:24
Message #7





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si ton "cliquetti de préchauffe" ne le fait pas, il est idiot d'aller sur l'alternateur. ce cliquetti, c'est un relais, regardes autour de lui , tu auras plus de chances de trouver ta panne; et recharge ta batterie (pense à faire ses niveaux d'eau distillée avant)
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Invité orel
* 10/10/2003 - 14:07
Message #8





Invités






C'est un alternateur Hitachi. qui est fixé sur la pompe a vide. Il a un +, une masse, et 2 connecteurs reliés au régulateur ( un pour l'exitatrice et un pour le compte tour... a priori) .

Merci a tous
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jeanray
* 10/10/2003 - 20:16
Message #9


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Salut,



Sur le diesel, l'alternateur n'a aucune influence pour le fonctionnement du moteur, sauf celui de recharger la batterie.

ceci dit:

tu contrôles l'électrovanne d'arrêt qui est placée sur la pompe d'injection.

à 180 000 kms, il est tout à fait normale de remplacer un alternateur, ou de le réparer.

JR


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JR
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