IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> SUITE-Fuite d'huile sur 106 1,5 D -APRES examen
Invité DOM_54
* 13/10/2003 - 11:56
Message #1

Invités

Bonjour,

Comme prévu suite de mes posts après examen samedi dernier du moteur de ma 106 1,5 D de 112 000 Km (ORNICAR et 1VIEUX) suite à fuite d'huile.

Avant nettoyage et démontage, examen attentif, rien de visible, si ce n'est les gouttes d'huile sous le moteur (goutte à hauteur de l'attache basse de l'alternateur mais sans le toucher) !

Après nettoyage avec produit chiffon et huile de coude toujous pas de piste, joint cache culbuteurs pas de trace et joint de culasse non plus ! Ensuite je me suis "risqué" à enlever le cache supérieur de la courroie de distribution ... ouf courroie séche et très propre (comme déjà indiqué elle est neuve, changée il y 300 km début juillet!) il m'a semblé par contre que le flanc (donc le coté droit quand on est en face) moteur était gras mais sans plus j'en ai profité donc pour tout bien essuyer par contre, je n'ai pas osé démarrer sans ce cache (erreur peut être!?) ce qui fait que je n'ai rien pu observer bien que j'ai de nouveau examiné attentivement après moteur en marche mais ... toujours rien de visible !? Donc j'ai tout remonté, moteur tout propre et ... toujours la fuite d'huile bien sûr !

Par le dessous elle semble "apparaitre" à la hauteur de l'attache SUPERIEURE de l'alternateur (sans l'atteindre in la courroie acessoires).

Donc par élimination: Sûr pas le joint cache culbuteurs et (à priori) pas le joint de culasse donc il nous resterait le joint spy de l'arbre à came (comme je n'ai pas pu le constater de visu!). OK ?

Vos avis dans ce cas pour utilisation, avant réparation, encore quelques mois (3 à 4) pour environ 150/200 Km MAXI par mois ? La réparation (si joint spy) nécessite-t-elle la dépose de l'arbre à cames ou distri. et quel coût en garage environ ?

Merci à tous de votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité titi
* 09/10/2003 - 11:39
Message #2

Invités

le chgt du joint spy necessite la depose de la distribution ainsi que du palier d'arbre à came.

+Quote Post
Invité pico
* 13/10/2003 - 09:38
Message #3

Invités

possible en bas a droite sur joint de culasse, petit joint spi du retour huile vers le carter moteur. fuit uniquement lors de l'arret du moteur

changement du joint de culasse !

+Quote Post
Invité DOM_54
* 13/10/2003 - 11:56
Message #4

Invités

Non Pico, la fuite se situe plutôt en haut à gauche (face au moteur) et moteur en marche (ne fuit pas à l'arrêt).

Merci quand même.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:11