IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> encore un petit prob: dois je accepte ou ne payer que le devis?
Invité jujucal
* 10/10/2003 - 06:46
Message #1

Invités

alors petite question vous allez chez un mecano opel ou autre vous lui demande un devis sur votre voiture lui fait passe votre voiture sur le banc electronique et fais demonte plein de chose justifie mais beaucoup.ensuite vous ne faite pas les reparation car facturation a plus de 5000F donc lui veux vous facture la main d'oeuvre du demontage et du banc et pas le devis.dois je accepte ou ne payer que le devis?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité DEAUVILLE
* 09/10/2003 - 14:53
Message #2

Invités

Normalement, si des opérations sont à éffectuer pour élaborer un devis, le garagiste doit le signaler auparavant. ensuite, si tu fais faire les réparations, ces opérations seront certainement incluses dans la facture, d'une façon dissimulée ou non. Si tu ne fais pas les réparations, il doit te facturer le devis, exclusivement.

+Quote Post
Invité grizzli
* 09/10/2003 - 16:40
Message #3

Invités

Oui mais toutes les opérations qui ont servies à établir le devis ...font partie du devis

Il aurait fallu bien s'entendre avant ....je sais c'est facile de dire ca après...

essayez de discuter mais c'est tangeant..

+Quote Post
Invité reyder
* 09/10/2003 - 21:51
Message #4

Invités

c'est quoi la plainte client et quelles sont les opérations de dépose faites pour établir le devis?

après un passage au banc électronique, le garagiste aurait du expliquer au client qu'il faut démonter certaines pièces et compter en recherche de panne (au temps passé) cette intervention.

en principe il faut l'acceptation écrite et signée du client pour intervenir sur son véhicule, est-ce le cas ?

@+

+Quote Post
Invité Angel
* 10/10/2003 - 00:44
Message #5

Invités

euh...si le client demande un "devis" du remplacement d une piece c une chose: devis comprenant prix de la piece+ temps standar pour le remplacement de cette piece mais, si le client demande un "devis" avec un diagnostic, donc une recherche de panne qui inclue du démontage, des tests,etc... ya du temps de passé qui doit donc etre payé....

+Quote Post
bernard34
* 10/10/2003 - 06:46
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

si je dis pas de betise ,un devis est obligatoire pour toute reparation superieure a 150€

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 23:57