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> courroie ou chaine de distribution sur peugeot 205
Invité asgard
* 13/10/2003 - 22:40
Message #1





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je voudrais savoir si sur ma 205 gl 1,1 essence année 86 si j'ai une courroie de distribution ou bien une chaine de distribution. merci d'avance.
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Invité superjaimie
* 09/10/2003 - 13:23
Message #2





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à 99% je pense que c'est une courroie ! les chaines c'est soit sur des anciennes voitures soit des grosses Mercedes !!!
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Invité Gargouille07
* 09/10/2003 - 14:54
Message #3





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Ben le 1% qui reste c'est pour moi alors :-) .Vu que c'est un modèle de 86 le moteur est celui d'une 104 donc ça devrait plutôt être une chaîne.
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Invité asgard
* 09/10/2003 - 15:39
Message #4





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c'est une 4 cv de 86
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Invité Fab
* 09/10/2003 - 16:42
Message #5





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Moi j'ai une twingo de 10/94 et c'est une chaîne pour ma distrib.

Fab
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Invité pym
* 09/10/2003 - 16:55
Message #6





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Pour la twingo jusqu'en 96, c'est effectivement le moteur "cléon" dont la base date de la 4CV et c'est vrai qu'a l'époque les courroies ...n'étaient pas aussi "résistante que maintenant" mais ce n'est pas le sujet du fil...qui en était à la 205...A+
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Invité asgard
* 09/10/2003 - 17:30
Message #7





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j'ai plus de chance alors d'avoir une chaine alors?
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Invité 1Vieux
* 09/10/2003 - 17:51
Message #8





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Bonjour, en effet avant le modèle 88 ça devait ètre une chaine, un coup d'oeil sur le moteur devrait te dire si c'est un arbre à cames en tête ou non!
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Invité jerome
* 09/10/2003 - 17:54
Message #9





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je penche pour une chaine si c'est moteur xy Pour vérifier le moteur: il y a une plaque à trouver . Si il semble couché sous le capot vers l'arr de la voiture? Le cache culbuteurs se situe près de la tole séparant l'habitacle du comportement moteur, c'est bien une chaine

Si le moteur est posé bien verticalement c'est un moteur tu alors là ?
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Invité moicl
* 09/10/2003 - 18:30
Message #10





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Moi j'ai une 205 de 1985 et c'est une chaîne pour ma distrib.

moteur talbo
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algo
* 09/10/2003 - 19:03
Message #11


Confirmé
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regarde sur le carnet d'entretien mais de toute façon ce n'est pas toi qui va la faire!
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Invité bobicop87
* 11/10/2003 - 18:32
Message #12





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SI LE MOTEUR EST PENCHE C'EST UNE CHAINE
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Invité superjaimie
* 13/10/2003 - 13:09
Message #13





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en résumé et après m'être renseignée si ton moteur est un moteur talbot c'est une chaîne si c'est un moteur TU c'est une courroie !!!
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Invité alain de belfort
* 13/10/2003 - 22:40
Message #14





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Salut à tous,

les 1ères 205 essence était équipé des moteurs de 104 lègerement amélioré et équipées d'une chaine de distribution (jusqu'au restyling des modéles 87 en juillet 86) sauf les versions commercial (2 places) équipées des moteur talbot aux aussi avec une chaine. Ces moteurs de 104 se reconnaissent surtout pas les sifflements qu'il produisent à l'accélération. Pour l'identifier simplement le filtre à huile est sur le dessus du moteur tout près de l'alternateur et les transmissions avants (cardans) sont d'égales longueur. De plus le carter de distribution (coté passager) et en aluminium.

Les versions restylées sont équipé des moteur TU avec une distribution à courroie et associé à la boite de vitesse type MA. Le filtre à huile est placé classiquement, la transmission avant droite et nettement plus longue que la gauche et le carter de distribution et en plastique noir. Ces motorisations issues de l'AX équipement encore aujourd'hui les SAXO et les 106 (entre autres...).

Autre manière de les différencier : le moteur de 104 a la sortie d'échappement derrière le moteur et le TU sur l'avant du moteur.....

Bonne chance.



Alain
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