IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Eclairage des commandes de chauffage hs sur 405
Invité Troubadour
* 10/10/2003 - 11:31
Message #1

Invités

Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouveau sur le forum!

J'ai une 405 modele 96 et les petites loupiotes des commandes de chauffage sont grillées (c pas les fusibles g vérifié). Mon problème c'est que j'arrive pas à y accéder... Est-ce que quelqu'un saurait comment on démonte le bloc de commande parce-que là, à force de m'arracher les cheveux, je vais terminer chauve !!!

Merci beaucoup
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 09/10/2003 - 21:32
Message #2

Invités

je ne sais pas si c'est le meme que pour les premières versions mais si oui, il y a des vis derrière les boutons rotatifs en façade. ils sont durs à enlever (clipsés comme les boutons de gazinière)

@+

+Quote Post
marcel_R
* 10/10/2003 - 08:06
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Pour accéder aux ampoules, il est nécessaire de démonter la console centrale :

Munissez-vous d'un trounevis torx T20.

Vous mettez les sièges en position avancée maximium et vous verrez (à l'arrière de chaque côté de la console centrale) deux vis torx : enlevez les.

Dégraffez la garniture de base du levier de vitesse (soyez prudent et soigneux, un petit tourne vis d'électricien vous sera d'un grand secours).

Vous verrez que la partie de la console centrale située entre les deux sièges avant est encore maintenue par deux vis torx T20 : enlevez les et retirez (d'environ 5cm) vers l'arrière cette partie de la console centrale. cela vous permettra d'accéder à deux autre vis torx qui fixe la partie de la console abritant le cendrier et la radio.

Les deux autres vis maintenant cette partie de la console sont accessible par le dessus de la porte occcultant la radio : enlevez les (enlevez également la raido, vous aurez plus facile pour travailler).

Enlevez cette partie de la console en prenant soin de déconnecter l'allume-cigare et le fil d'alim de son éclairage.

Il vous reste maintenant à enlever la partie haute de la console centrale : elle est maintenue par 6 vis torx (dont deux courtes fixées sur le DESSOUS bloc de réglalge chauffage).

La première vis est visible si vous ôtez soigneusement le petit cache en plastique "triangulaire" arrondi en haut à gauche.

La seconde vis est visible derrière le bouton "feu de détresse" : enlevez les trois boutons antiboruillard, dégivrage et feu de détresse.

Les quatre autres vis sont situées plus (visibles depuis que vouis avez ôtez la console radio).

Vous pouvez retirez soigneusement cette partie de la console centrale en prenant garde de ne pas déchirer les joints des ouiez de ventilation (déconnectez aussi les fiches du thermomètre et de la montre)...

Voilà, votre bloc chauffage est accessible et vous pouvez le démonter en remplacer les ampoules...

(effectivement, sans RTA ou sans explication, vous étiez encore en train de vous tirer les cheveux)

Cordialement

Marcel

+Quote Post
Invité mat46
* 10/10/2003 - 11:22
Message #4

Invités

Merci pour votre réponse !!!

C'est excellent, mon bloc chauffage s'illumine à nouveau !!! Sans vos explications, je crois que j'y serais jamais arrivé... et en plus ça m'a permis de nettoyer toutes les poussières infiltrés dans la console centrale.

+Quote Post
marcel_R
* 10/10/2003 - 11:31
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

A votre service (j'espère que vous n'avez pas oublié de reconnecter l'allume cigare...)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:03