IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
>  Espace probléme de vitesses ventilateur chauffage
Invité franck
* 16/10/2003 - 23:29
Message #1

Invités

bonjour ; je posséde un espace td 2.1 de 1995. je n'ai plus de vitesse 1-2-3 sur le ventilateur de chauffage , la 4 fonctionne plein régime ventilateur. Je recherche un schéma électrique de cette installation. Mes fusibles sont bons de meme que les relais si quelqu'un à une idée je serais heureux car l'hiver arrive ....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité egbrigil
* 10/10/2003 - 12:18
Message #2

Invités

il faut demonter tout le tableau de bord pour changer les resistances qui se trouve sur le ventilateur.bon courage!!!

+Quote Post
Invité mimiredo
* 10/10/2003 - 14:00
Message #3

Invités

Sur l'espace, on accède au ventilateur par le compartiment moteur. C'est pas très commode pour l'accès mais on peut sortir tout le bloc ou se trouve le ventilo.

Ceci dit j'ai le même problème, donc si c'est bien les resistances qu'il faut changer, qui peut les localiser exactement.

Est-ce que ça ne pourrait pas être la commande?

Merci par avance.

+Quote Post
Invité franck
* 13/10/2003 - 13:43
Message #4

Invités

salut , je viens juste de terminer la péparation . J'ai accédé au bloc ventilation par le compartiment moteur aprés la dépose du systéme d'essui glace, de l'envelope thermo phonique bloc ventilation.La dépose du bloc est longue certains écrous difficiles.une fois les boulonts écrous déposés pivoter le bloc sur lui meme sens anti horaire pour le sortir.Une fois l'ouverture du bloc éffectuée (2 vis sous le bourrelé à mi hauteur) on accéde à la résistance avec son thermofusible 184°c sur le coté .Il suffit de le remplacer son prix est d'environ de 2 euros chez les magasins d'electronique.UN test du bloc sur le bord du moteur et c'est le remontage .Merci à tous, et bon courage au mal chanceux.

+Quote Post
Invité mimiredo
* 13/10/2003 - 13:59
Message #5

Invités

Je vais essayer, merci.

+Quote Post
Invité kikil'blaireau
* 16/10/2003 - 23:29
Message #6

Invités

Même problème , mais encore plus compliqué. Au départ, seulement 2 vitesses : la 1 et la 4. Après quelques démontages du tableau de bord (problème aussi de radiateur de chauffage explosé !! entre autre), j'ai fini par démonter le bloc chauffage et changer la résistance 4 vitesses. Résultat : toujours pareil mais en pire, je n'ai plus que la 1 et parfois(aléatoirement !!) la 2.

Apparemment, les 2 fusibles et les 2 relais sont bons (ils tirent bien quand on actionne la commande ; et si on les inverse, les 2 mêmes vitesses fonctionnent toujours). J'ai "découvert" également une cosse un peu "fondue"sur le bloc ventilation. Donc, connexion strappée par un bout de câble assez gros et connecteurs protégés .... Toujours mêmes défauts !!!!!!!

Il y a également la commande de répartition d'air qui ne fonctionne plus, et je sais qu'il y a une tempo lorsqu'on utilise cette commande en grande vitesse de ventilation, donc, ce relais serait il en cause et où se trouve t'il ?

Je craque. La RTA que je possède n'a pas le schéma électrique du chauffage.

Qui peut me le fournir ????

Merci ..............................Info utile quand même : espace TD de 91

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 05:52