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> ma voiture fume beaucoup a froid au secours !!!!!!!
Invité freddo13
* 13/10/2003 - 22:50
Message #1





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salut a tous voila mon probleme tous les matins ma voiture fume enormement a froid aussi bien l ete que l'hiver , je sais plus quoi faire ,auriez vous une idee avant que je la brule !!!!! merci beaucoup .
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marcel_R
* 10/10/2003 - 08:44
Message #2


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Elle fume blanc?
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Invité arno
* 10/10/2003 - 09:07
Message #3





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Invité jerome
* 10/10/2003 - 09:30
Message #4





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si elle dort dehors, a priori pas d'inquiétude puisque tu dis que cela s'arrete quand elle est chaude, fuméé incolore; Par contre si elle est blanche et que le liquide de refroidissement diminue, joint de culasse en vrac, la fumée est toujours présente même à chaud.
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Invité pym
* 10/10/2003 - 09:53
Message #5





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C'est quoi comme ouature? diesel, essence, Km?
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Invité freddo13
* 10/10/2003 - 10:38
Message #6





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bonjour la voiture est une 605 svdt 2,1 l elle a 289 000 kms ,elle bouffe enormement de liquique de refroidissement. donc alors ce serais le joint de culasse ?
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Invité freddo13
* 10/10/2003 - 10:51
Message #7





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a froid elle a des rater et a chaud tout va bien pas de rater ni de fumer merci
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Invité pym
* 10/10/2003 - 10:53
Message #8





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Je pense également au joint de culasse, si pas de fuite externe de liquide...
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marcel_R
* 10/10/2003 - 11:18
Message #9


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Ma 405 de 93 fume aussi à froid (à chaud, la fumée disparait) depuis des années et tout va bien, vous avez peut-être une fuite au radiateur de chauffage de l'habitacle...



Espérons que ce ne soit pas le joint de culasse...
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Invité freddo13
* 10/10/2003 - 16:42
Message #10





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merci a tous pour vos reponses et bonne continuation..
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bernard34
* 10/10/2003 - 18:09
Message #11


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tu peux essayer de rouler en devissant le bouchon de liquide de refroidissement d un 1/4 de tour



comme il n y aura plus de mise en pression ,il y aura beaucoup moins de fuites



essayes et racontes la suite



salut
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jeanray
* 10/10/2003 - 20:25
Message #12


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Salut,



Si l'eau refoule par le vase d'expansion! ou bien bien ton circuit de refroidissement est bouché, radiateur, ou c'est ton joint de culasse que donne des signes de faiblesse.

Dans tous les cas il ne faut jamais dévisser le bouchon et rouler ainsi avec, car au bout de quelques kms toute l'eau sera refoulée, et alors !!!!!!!!!

JR


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bernard34
* 11/10/2003 - 08:10
Message #13


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si leau refoule , d accord ,mais freddo parle de fumee a l echappement



il est possible aussi de tenter un resserrage de culase



salut
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jeanray
* 11/10/2003 - 09:10
Message #14


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Réponse pour Bernard 34



Salut,



Le resserrage d'une culasse ayant chauffée et dont les kms sont >, n'aura

aucun effet possitif sur l'étanchéité, le joint "cuit" donc il a durci, ne bougera plus.

JR


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bernard34
* 11/10/2003 - 09:35
Message #15


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ben c est a dire que je l ai deja fait et ,une fois, ca a marché, il faut dire que la fuite etait tres recente

et je n avais pas de gaz d echappement dans l eau

et puis , c est parfois tres vite fait,celon les moteurs



salut
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Invité freddo13
* 11/10/2003 - 11:29
Message #16





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bonjour ,je n ai apparament pas de fuite visible de liquide de refroidissement mais le liquide descend a vue d oeil ,je nettoie le moteur regulierement et je ne vois rien,
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bernard34
* 11/10/2003 - 12:27
Message #17


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tu n as pas de fuite apparente parce qur l eau va dans un ou plusieurs cylindres



salut
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Invité freddo13
* 11/10/2003 - 19:28
Message #18





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ok merci je savais pas .
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marco12
* 12/10/2003 - 00:43
Message #19


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Bonjour

Lacia Kappa 180.000 km 2.4 td

Ma voiture chauffe l'eau refoule par le vase d'expansion, comment savoir si cela provient du joint de culasse, les ventilos se declanches ! Je craint le pire car cela est déja arivé, j'ai dus alors faire remorquer ma voiture, la derniere fois la batterie a également lachée cela a t'il un lien avec la tepèrature du moteur.
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jeanray
* 12/10/2003 - 09:05
Message #20


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Salut



Pour Marco 12,

Deux possibilités sont à distinguer:

1° ton radiateur est bouché et de ce fait l'eau de refroidissement ne circule plus assez vite et le moteur chauffe, donc voir le radiateur et le thermostat.

2° c'est le joint de culasse qui lache, et dans ce cas! tu remplaces le joint et surtout

fait rectifier la culasse.

JR


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marco12
* 13/10/2003 - 22:50
Message #21


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Bonjour

Avez vous un conseil particulier pour détartrer le radiateur ou un produit a conseiller, en tout cas merci pour votre réponse et votre rapidité. je poserai certainement d'autres questions concernant la suite des festivités.
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