IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pompe à injection sur 405 GRD année
Invité routhi
* 14/11/2003 - 13:05
Message #1

Invités

Bonjour

Toujours sur ma peugeot, la pompe à injection deconne, à 120 kms j'ai une accélaration soudaine ou alors un trou comme ci il manquait du gaz oil à l'arrivé, j'ai pas de fuite autour de la pompe et des injecteur, j'ai demonté les flexible pompe injecteur, et je les ai soufflé, ils étaient propres, est-ce que ca peut venir d'une prise d'air sur les durites qui vont jusqu'au reservoir ??

Au démarrage ca le fait aussi, premiére, seconde et d'un coup elle accélere, et elle revient au regime soumis par la pédale d'accélérateur.

Merci de vos lumiéres.

A++

Routhi
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 10/10/2003 - 12:20
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut,

Non ça peut pas venir d'une prise d'air sur le circuit de retour. La voiture qui accelère toute seule par contre, j'ai eu le cas sur la 205 quand y a des petites bulles d'air. En fait quand je suis au fond du reservoir, j'ai constaté que la voiture accelerait toute seule, et juste aprés, un trou. Vaut mieux que la pompe soit pas loin quand ça fait ça. Mais c'est du à des bulles. Donc je crois que ça vient du filtre à gasoil. Si tu as un système PURFLUX avec une pompe à poussoir par le dessus, verifie qu'il n'y a pas de fuite. Dernier point, j'ai un collègue qui à eu un problème de porosité de le membrane sur la pompe à poussoir. Depuis qu'il l'a changé, tout est ok.

a+

+Quote Post
Invité mécano 44
* 10/10/2003 - 19:05
Message #3

Invités

l'Année du véhicule est importante , mais si c'est une 405 phase 1 ( avant juillet 92)

=> tu peut avoir une prise d' air sur le circuit d' arrivée GO au niveau du réchauffeur qui se trouve

=> derrière le moteur en sortie de pompe a eau au dessus de la transmission droite

=> tu as un tuyau GO qui arrive du réservoir

=> et tu as un tuyau GO de sortie GO qui se dirige vers l' entrée filtre a GO près de la batterie

=> la solution consiste a relier les 2 tuyaux GO du réchauffeur ( arrivé et retour) ensemble

=> pour ne plus avoir de prise d' air => avec un petit tube de plomberie par exemple

=> il est important ensuite de bien fixé l'ensemble des tuyaux avec des lanière plastique

=> a verrouillage

=> tu peut aussi avoir une prise d' air sur le tuyau qui va au filtre a GO

=> mais dans tous les cas pour un DIAG précis

=> mettre un tuyau transparent entre la sortie filtre GO et entrée GO pompe

=> là tu verras si tu as des bulles d' air

=> si tu n'a pas d'air

=> réglage de pompe externe => ou interne => Dieseliste

=> Bon courage ++

+Quote Post
raph
* 10/10/2003 - 21:16
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Prise d'air sur le réchauffeur de GO.

Bye

+Quote Post
jeanray
* 11/10/2003 - 09:49
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Tu peux donner les Kms du moteur?

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Routhi
* 13/10/2003 - 14:53
Message #6

Invités

Bonjour

Le moteur à 290 000 Kms.

Bon je fais faire ce diag dans la semaine.

Merci.

+Quote Post
Invité Routhi
* 14/11/2003 - 13:05
Message #7

Invités

Magnifique. un grand MERCI, messieurs pour vos lumiéres, c'etait bien l'arrivée sur le réchauffeur qui était en cause, J'ai tiré sur la durites et il y a tout qui est venu, le tube ne tenait plus sur la pompe, j'ai appliqué une pate thermique, et plus de soucis.

Merci beaucoup, le tube à pris du jeu sur la pompe, si je relie les deux tuyaux et inhibe donc le rechauffements du Gaz oil, elle ne rique pas de claquer comme un tracteur ??

Merci encore.

A++

Routhi.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 14:10