IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> frein golf III
Invité jeslegac
* 12/10/2003 - 20:32
Message #1

Invités

J'ai refait avec un copain les freins arrières d'une Golf, tout c'est bien passé sauf la purge. Cette purge a été finalement faite dans un centre auto. Elle a été refusée au CT car la pédale s'enfonce de trop. Le gars nous a dit: soit la purge a été mal faite, soit le maitre cylindre est HS. Alors comment lever le doute?refaire une purge? changer le maitre cylindre et si oui combien ça coute?

On est un peu écoeuré, car on a peut-être tué le maitre cylindre en faisant la purge en utilisant la pédale de frein.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mazaz
* 10/10/2003 - 11:15
Message #2

Invités

que nenni; tu peux pas flingué le maître cyl. avec la purge, ou alors c'est vraiment que t'as mis du dot 4 très sale.refais ta purge comme il faut: demande à ton collègue de se mettre au volant (moteur coupé).toi tu vas sur la roue arrière droite,ouvre la purge et dis à ton collègue d'appuyer (auparavant tu auras pris soin de remplir le bocal à ras-bord).il reste appuyer et tu fermes la purge, tu lui dis de lâcher ;quand la pédale est en haut recommence l'opération; il ne faut jamais que la pédale remonte et que la purge soit ouverte.agit ainsi jusqu'à ce que ça coule sans bulles et propre.

fais de même sur la roue arrière gauche, puisavant droite puis avant gauche

si tu as bien travaillé, tu verras la différence, sinon :maître cyl.

+Quote Post
Invité ben
* 10/10/2003 - 11:16
Message #3

Invités

tu a tout compris, quand vous avez fais la purge vous avez tué ce pauvre maitre cylindre car une purge ce fais doucement pas brutalement vous avez du pompé comme des fou alors que le circuit devez etre plus ou moins vide.

pour une bonne purge : tu vide le circuit ensuite du remet de la nouvelle huile puis tu pompe doucement bien sur ca prend un peut de temps met on tue pas maitre cylindre

la il te reste plus a changé celui ci

.

mais quand tu refais ta purge fais la doucement, ci ca coute cher tu peux en mettre un d occasse il en a des bon mais a toi voir ca.

slttt

+Quote Post
Invité mazaz
* 10/10/2003 - 11:40
Message #4

Invités

ne vide pas le circuit tu vas te faire chier 2 fois plus après sans garantie de résultat, surtout si t'es un novice

+Quote Post
Invité jeslegac
* 10/10/2003 - 11:52
Message #5

Invités

Merci pour ces réponses. Comment peut-on voir si le maitre-cylindre est mort? Il y a-t-il une fuite de liquide de frein?

+Quote Post
Invité ben
* 10/10/2003 - 12:06
Message #6

Invités

mais la mazaz le maitre cinlydre est mort comme tu le pense il faut pas beaucoup pour le flingué surtout des personnes qui connaisse pas trop il on du pompé trop vite, resultat il faut le changé.

tu es mecano ou ca mazaz ( feu vert ou norauto).

+Quote Post
Invité mazaz
* 10/10/2003 - 14:39
Message #7

Invités

trs gentil, ben! ni l'un ni l'autre, simplement un mé cano sans prètention qui essaie de faire son boulot du mieux qu'il peut.

je te laisse à tes amabilités en esperant que jeslegac fera la part des choses

à +

+Quote Post
gadget31
* 11/10/2003 - 16:07
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Quiand tu as changé tes cylindres de roues,as tu pris les bons diamètres, en effet il existe 2 types de cylindres de roues...(en tout cas sur golf 2 yavait ce pb...)

Mais enfin, ça n'expliquerait pas ton problème de purge. Refais à comme expliqué par MAZAZ.

Si t'as pas les bons cylindres de roues, pour freiner ta pédale ira plus loin qu'à l'origine. Donc pour remettre àla normale, soit tu changes le maître cylindre, soit tu changes tes cylindres de roues.

(les diamètres des pistons sont différents).

bye

+Quote Post
Invité mazaz
* 11/10/2003 - 20:22
Message #9

Invités

il est vrai , mon cher BEN, que c'est une pièce de sécurité, et donc c'est fragile si je te suis.comme je te l'ai dis , je ne suis ni chez norauto ni chez feuvert, mais je n'ai pas appris la méca auto en lisant une revue technique

a + champion

+Quote Post
Invité derilo
* 12/10/2003 - 20:32
Message #10

Invités

suis ok avec Mazaz ne vide surtout pas ton circuit c'est de la betise . il y a bien 2 sorte de cylindre de roue sur golf3 (un marqué 17 et l'autre 19) mais tu as peut etre aussi flingue ton maitrecylindre si tu a appuyer trop loin sur ta pedale pendant ta purge (ça retourne de petite coupelles a l'interrieure) pour moi refait une purge (voiture sur ses roues pour ton repartiteur de freins )en verifian que tu ai toujours du liquide ds ton bocale mais sinon.... pas bien bon courage a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:31