IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> coupure de contact et redemarrage impossible sur Corsa city 1.2
Invité Grognon
* 03/11/2003 - 13:21
Message #1

Invités

Ma corsa viva city 1.2 de 1994 (150 000 km) démarre très bien par tous les temps.

Mais lorsqu'elle a parcouru quelques kilomètres, il est impossible de la redémarrer après une coupure de contact (il me faut attendre une trentaine de minutes). Il est arrivé qu'elle s'arrête en marche au moment où le voyant orange (électronique) du tableau de bord s'allume. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette panne ? Quelle pièce peut-être incriminée ? Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 10/10/2003 - 20:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Il s'agit sûrement d'une injection bosch, mais 2 montages sont à distinguer:

1° cas: injection monopoint

2° cas injection L-jetronic

Donc tu essayes de déterminer le type, cela sera plus facile.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité TONY
* 10/10/2003 - 20:28
Message #3

Invités

SUREMENT UN PB SUR LA BOBINE D ALLUMAGE J AI DEJA EU LE CAS

+Quote Post
Invité ludo
* 17/10/2003 - 11:59
Message #4

Invités

j'ai la même panne et opel ne trouve rien !!!!!

Combien pour changer la bobine d'allumage ???

+Quote Post
Invité Grognon
* 17/10/2003 - 12:22
Message #5

Invités

Ca y est : j'ai changé le module d'allumage (15 euros dans une casse) et tout fonctionne normalement. Merci à tous, bon courage à Ludo !

+Quote Post
Invité ludo
* 20/10/2003 - 11:05
Message #6

Invités

je veux être l'oiseau de mauvais présage mais j'ai changé le module d'allumage il y a un an.....

wait and see.........

+Quote Post
Invité Grognon
* 20/10/2003 - 12:05
Message #7

Invités

Ben t'avais raison ludo ! Ma #*%$£ de Corsa est à nouveau tombée en panne : pas possible de la redémarrer avant 30 minutes. Pourtant, elle avait parcouru près de 600 kilomètres sans poser de problème. Faut-il changer la bobine d'allumage ? Tony, c'est combien une pièce comme ça ?

+Quote Post
Invité loic
* 21/10/2003 - 13:00
Message #8

Invités

salut,

mon opel ne veut plus demarrer, ce n'est pas la batterie car j'ai déja essayé. elle veut demarrer mais ca tourne dans le vide. si vous pouviez nous éclairer.

merci.

+Quote Post
Invité ludo
* 27/10/2003 - 14:42
Message #9

Invités

désolé !!!! moi j'ai laissé ma corsa une semaine chez opel. (Ils m'ont déjà changé le faisceau d'allumage (200 euros) y'a deux semaine et elle est retombé en panne deux jours après.) Là, le mec me dit " elle est pas tombé en panne avec nous....."

Je la reprends, et fait seulement 150 mètres... elle s'arrête net...

furax, je vais voir me le mec, il vient avec sa grosse calculatrice, la branche et me diagnostique un allumeur à changer....

je suis perplexe : l'allumeur est-il actif quand la voiture roule ??? est-ce que c'est ça qui peut faire arreter une voiture ??? pour la bobine d'allumage, le concess opel me dit que non / une bobine marche ou ne marche pas. elle n'est pas sujette à des pannes intermittentes.

Donc, faiblesse du démarreur ??? ou pas ???

+Quote Post
Invité Grognon
* 03/11/2003 - 13:21
Message #10

Invités

En cherchant (sur internet) des infos sur les bobines d'allumage, j'ai constaté qu'il existait des possibilités de pannes intermittentes, inhérentes à la rupture ou au court-circuit de quelques spires. Ce qui se traduit par des symptômes équivalents à ceux que j'ai observés : arrêt soudain du moteur à un feu rouge, en circulation, lors d'un court déplacement, etc... Et puis un beau jour, plus aucune possibilité de redémarrage.

Depuis 8 jours, ma Corsa est équipée d'une nouvelle bobine (achetée 30 € en casse) et je n'ai pas encore observé la moindre panne (alors qu'elles étaient quasi-quotidiennes). En plus, j'ai vraiment l'impression que la carburation est améliorée (logiquement l'allumage des bougies est de meilleure qualité)...

J'espère tenir le bon bout ! Courage à tous les autres !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:58