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> Nettoyage compartiment moteur
Mc Gyver
* 13/10/2003 - 15:19
Message #1


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Bonjours à tous,



Je cherche un moyen non aggresif de nettoyer le compartiment moteur de ma BX

suite à une fuite (récente) de LHM (tuyau débranché, une bricole quoi!).

Comme la titine est agée (89) et que le moteur n'a jamais vu ce qu'était un gant de toilette (il est sale ...) une petite astuce serait la bienvenue.



Merci



Eric (77)
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Invité gilou
* 10/10/2003 - 14:45
Message #2





Invités






salut,au gazoil (pinceau)ca va super bien
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Invité lolo
* 10/10/2003 - 14:46
Message #3





Invités






un melange savant de gas oil et de mir 50/50 + eau chaude

et bien sur l inevitable huile de coude
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jeanray
* 10/10/2003 - 14:55
Message #4


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Salut,

Tu protèges l'alternateurl, la batterie, si c'est un moteur essence le système d'allumage, et ensuite un coup de karcher dans une station de lavage position châssis, et tout sera propre.

comme neuf.



JR


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JR
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Mc Gyver
* 10/10/2003 - 15:52
Message #5


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Merci Gilou, Lolo et JR,



Pour JR je suppose que position chassis au lavage veut dire que le nettoyeur haute pression a une position moins "haute pression"?



Merci encore
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jeanray
* 10/10/2003 - 21:01
Message #6


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Poisition avec beaucoup de savon décapant, ce qui enlève toutes les traces de graisse.

JR


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Mc Gyver
* 11/10/2003 - 01:14
Message #7


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Merci m'sieur



Eric
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Adolphe
* 11/10/2003 - 03:20
Message #8


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Petit détail :



A FAIRE MOTEUR FROID !!!!!



;o)


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Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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bernard34
* 11/10/2003 - 09:08
Message #9


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si tu trouves le karcher agressif , il suffit de t eloigner un peu



proteges aussi l entree du filtre a air



salut
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jeanray
* 11/10/2003 - 09:13
Message #10


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et n'oublies pas de mettre des bottes, un imper!!!!!!!!!!!!


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Mc Gyver
* 11/10/2003 - 12:50
Message #11


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Si après tout ça elle ne se sent pas bien dans ses soupapes la titine...



Merci à tous et bon WE



Eric (77)
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La_Soupape
* 11/10/2003 - 15:05
Message #12


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Ben quoi ? Qu'ess' j'ai dit ?

Moi je protège rien du tout , je pulvérise un dégraissant hydrosoluble , je laisse agir 5 mn et je rince au Kärcher chaud , ensuite un coup de souflette sur les connecteurs et l'alterno et c'est tout neuf ...
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jeanray
* 11/10/2003 - 16:15
Message #13


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Même qu'aprés tout ça , il télephone directement à son garage pour qu'il vienne le

chercher!!!!!!!!!!!!!


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Invité le chti
* 11/10/2003 - 16:18
Message #14





Invités






C sur que l'alterno , le démarreur ou un module electron d'allumage sont des pieces qui adorent l'eau.

Plus ca baigne , mieux ca brille

Mais moi qui suis électricien , je prefere quand meme les emballé dans un plastique avant de karcheriser.

Et ouais , j'aime mieux les voir un peu plus sale mais en parfait état de fonctionnement

Chacun ses gouts

A +
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Mc Gyver
* 11/10/2003 - 23:02
Message #15


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Oui c'est pour ça que je ne l'ai jamais nettoyée mais comme j'ai des doutes sur certaines coulures (huile et autre) j'm'étais dit qu'en filant un bon coup de propre je saurais d'où ça vient ;O).



Eric (77)
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Footware
* 11/10/2003 - 23:36
Message #16


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S@lut!



Il ne faut quand même pas dramatiser: quand on sait la quantité d'eau que peut ingérer un alternateur, ou les douches que prennent les boitiers électroniques et les démarreurs quand on roule sous la pluie ou dans les flaques, çà n'est pas un misérable nettoyeur haute pression qui risque de faire des dégats.



Pour Le chti: je suis aussi électricien et j'ai toujours nettoyé mes moteurs sans protection et sans problèmes.



@++
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La_Soupape
* 13/10/2003 - 12:02
Message #17


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Salut Footware , tu m'as retiré les mots du clavier , c'est exactement ce que je pense et depuis plus de 15 ans que je fais ça , j'ai jamais eu le moindre problème mais comme dit Le Chti , c'est vrai que chacun fait comme il veut ...
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