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> creux a l'acceleration a tout regime sur clio 16s
Invité cocalik
* 10/10/2003 - 21:09
Message #1





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voila g une clio

16s de 92 que j'ai acheter depuis peut

et le probleme c que lorsque j'accelere "trop" vite le moteur s'etouffe

g changé les bougie le distributeur mais le probleme persiste

si qelqu'un peut m'aider pour mon probleme sa serait cool

merci.
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Invité speed
* 10/10/2003 - 18:03
Message #2





Invités






Salut, plutôt que voir un problème d'allumage,

moi j'aurais été voir du coté prise d'air ou pression

d'essence.
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Invité cocalik
* 10/10/2003 - 18:08
Message #3





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comment trouver la provenance d'une prise d'air?

comment voir si il y a un probleme de pression?
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Invité speed
* 10/10/2003 - 18:21
Message #4





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Tu doit contrôler l'état de toutes les durites et

tuyauterie d'air, entre autre la durite qui va au boitier

du capteur de dépression d'air, le serrage et l'etanchéité

du collecteur d'admission et boitier papillon des gaz.

Pour la pression d'essence, au mieux il faut brancher

un mano pour la contrôler, si la préssion est trop basse

la ça ce complique!

Ta voiture à des bornes au compteur?
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Invité cocalik
* 10/10/2003 - 18:26
Message #5





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elle a 170000km

g un kn est ce que ca peut etre la cause du problème?
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Invité speed
* 10/10/2003 - 18:37
Message #6





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170 m.kms, c'est déjà pas mal ou une petite

sportive, est-que le filtre à essence a déjà été

remplacer?

Excuse moi, mais sait quoi un kn?
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Invité camille
* 10/10/2003 - 18:38
Message #7





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pour voir si vous avez une prise d'air bouchez la durit d'alimentation d'air et si le moteur ne s'arrete pas il y a une prise d'air
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Invité cocalik
* 10/10/2003 - 18:40
Message #8





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c 'est un filtre a air en cornet

je viens d acheter un filtre a essence pour le changer. ca pourrait etre ca?
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Invité speed
* 10/10/2003 - 18:57
Message #9





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ouaih d'accord, ce genre de filtre il y à longtemps qu'il ai monter?

Si les contructeurs montent de gros filtres à air, c'est pour qu'il est

le meilleur pouvoir de filtration avec le meilleur rendement en aspiration

possible, ce genre de filtre en cornet, c'est super!, cela te freine beaucoup

moins l'aspiration, mais qu'est-ce cela te fait rentrer comme micro-particulles

de poussières en tous genres qui vont venir accélerer l'usure de ton moteur

par principe de rodage, remonte la filtration d'origine, mais de ce coté là le

mal serat déjà fait.

Suit le conseil de Camille, si la prise d'air est assez importante le moteur

va continué à tourner, sinon il calera de suite, si la prise d'air est peu

importante le moteur ne calera pas directement mais s'ettoufera.

A fond les gaz, le moteur monte facilement aux rupteurs ( 7000 trs/mn

pour le F7P )
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Invité cocalik
* 10/10/2003 - 19:06
Message #10





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en faite lorsque j'accelere avec du mal une fois que g passé 4000tr/min

g une acceleration plutot bonne
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Invité yann83
* 10/10/2003 - 21:09
Message #11





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moi je pencherai plutot pour le capteur d'allumage HS
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