IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> toussotements clio D 96 .
Invité bocepod
* 12/10/2003 - 20:10
Message #1





Invités






La voiture (clio D 1996,162000km, distri OK) toussote aprés avoir démarré et fume blanc. elle se calme au fil des km mais met des a-coups aux alentours de 3500tr. Filtre gasoil changé, bougies préchauffage neuves (une galère à changer!). Qqun peut il m'éclairer, et me dire le prix d'une réparation. Merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 11/10/2003 - 03:46
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



As tu bien vérifié si ya pas une prise d'air sur ton circuit gazole. (met un tuyau transparent entre le filtre à gazole et la pompe...(tu trouveras facilement des raccords à faible prix à la casse ou chez un marchand de pièces auto...).

Si tu vois passer des bulles d'air...resserres ton filtre à gazole, sinon, faut changre le système d'aspiration dans le reservoir...(il est felé).

Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 11/10/2003 - 09:22
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



Tu veux faire quoi comme réparation?

avec 161 000 kms, tu peux faire vérifier les injecteurs et en même temps contrôler

les compressions.

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bocepod
* 11/10/2003 - 10:34
Message #4





Invités






Combien pour le système d'aspiration? Le pb est régulier, après le démarrage à froid et aux alentours de 3500tr...

Merci beaucoup pour la réponse, je vais jeter un oeil. (si ça peut éviter de changer la pompe a injection...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bocepod
* 11/10/2003 - 10:38
Message #5





Invités






on me dit que la pompe a injection est grippée... j'ai utilisé une petite astuce en mettant de l'huile moteur dans le réservoir lors de 3 pleins, puis traiter pour nettoyer les injecteurs... Rien de bien performant pour l'instant. Je pense que le pb ne vient pas de la pompe a injection...

Merci pour la réponse... ca me donne des pistes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 11/10/2003 - 15:21
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



le puit de d'aspiration de gazole, ça vaut 50€ environ (voire moins). Mais je te conseille de l'acheter neuf, car apparement ils sont plus solides que ceux d'origine. (cx'est un pb bien connu chez Renault).

Pour le changer, il te faut 10 mn, si t'es un peu soigneux. En effet, pour débrancher les durites, fô faire gaffe de pas les casser ou de les tomber dans le trou...

(Tu peux vérifier aussi en mettant un réservoir de charge en amont de ton filtre à gazole.)

Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 11/10/2003 - 15:22
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



non, ton pb ne vient pas de la pompe....161.000 km c'est pas énorme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 11/10/2003 - 15:23
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



les pompes a injection sont tres rarement en panne



cherches plutot une prise d air



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité GEM-ONE
* 12/10/2003 - 20:10
Message #9





Invités






TES TOUSSOTEMENT SONT DUS A UN MAUVAI CALAGE DE LA POMPE D INJECTION ET A FROID IL N Y A PA ASSEZ DE GASOIL QUI ARRIVE SE QUI PROVOQUE DES TOUSSOTEMENTS JE LE SAI G LE MEME PB ET MON BEAU PERE TRAVAIL CHEZ RENAULT
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:03