IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> reparation moteur hors bord johnson: je pense que la pompe de refroidissement est en panne
Invité stephane
* 16/10/2003 - 21:38
Message #1

Invités

j ai un petit moteur johnson modele "sea horse"qui a environ ans .c est un temps dont je pense que la pompe de refroidissement est en panne . Quelqu un peut il me donner des renseignements sur ce type de moteur , comment le demonter , outrouver les pièces de rechanges etc

d avance merci aux connaisseurs
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 12/10/2003 - 09:28
Message #2

Invités

ce type de moteur est assez delicat a reparer car pour acceder à la pompe de refroissement, si mes souvenirs sont bons, il faut desolidariser le moteur des 4 ecrous( necessite cle inch de 1/2 ou 9/16) .dans un premier temps il faut voir si il existe un point "dur" en tournant l hélice.Cela permet de se rnedre compte si la pompe est grippée.De moire elle se situe en dessous de la partie qui sera immergée et une petite trappe de visite existe sur la colonne.Concernant les pieces voir un detaillant Evinrude ou Jonhson ( OMC) les peces s'adaptent de l un vers l'autre.Verifier avant car les choses ont du evoluer et cela fait quelques années que je n'ai plus mis les mains dans ces bestioles.

@+rookie

+Quote Post
Invité michel92
* 16/10/2003 - 21:38
Message #3

Invités

essaie de me donner plus d'infos

moteur année ,n° ,puissance ,plaque signalétique ect ,

a+

michel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 12:22