IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> réalisation d'un train avant de kartcross: "chasse carossage pincement" ???
Invité grandger
* 30/11/2003 - 16:30
Message #1

Invités

bonjour à tous!

Qui d'entre vous pourrait m'apporter quelques précisions sur les termes " chasse carossage pincement"ce sont des éléments qui me manque pour la réalisation d'un train avant de kartcross, et pour le train arriére?faut il le incliner les roues façon Gordini !!!

Merci à vous! bonne journée
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cricri
* 18/10/2003 - 13:23
Message #2

Invités

la chasse c'est l'inclinaison de l'axe de pivotement en direction de la roue avant par rapport à la verticale

le pincement c'est la déviation des roues par rapport aux parallèles à la trajectoire

le carrossage c'est l'inclinaison de la roue par rapport au flanc du véhicule (les roues arquées de la Gordini)

je ne suis pas un expert du cross auto mais en automobile tourisme on met une chasse légèrement inclinée vers l'arrière, le pincement des roues avant est négatif c'est à dire que les roues sont légèrement écartées, et le carrossage est très léger presque droit un peu arqué quand même.

tous ces paramètres dépendent du dessin de la suspension aussi faut-il se procurer les réglages d'origine de la suspension, puis faire les ajustements par rapport à cette moyenne:

-la chasse: impact faible, mais permet surtout de faciliter le retour du volant en ligne droite; pour les traction, permet de renforcer la tenue de cap

-le pincement: plus on écarte les roues avant meilleure est la stabilité de de trajectoire, mais plus ça freine la voiture et surtout la direction est moins vive

-le carrossage: détermine le trajet du pneu lors des enfoncements de suspension par rapport à l'amortisseur; en fait un des réglage les plus définitifs car il aligne le point de contact avec les passage de force dans la suspension

les roues façon Gordini ne sont plus d'actualité, c'était pour compenser le fait qu'il n'y avait sur ces voitures qu'un seul bras de suspension qui avait tendance à passer dessous dans les prises de roulis aussi on mettait les roues les plus inclinées possible pour avoir de la marge, ce qui n'empêchait pas complètement les tonneaux...

+Quote Post
Invité grandger
* 19/10/2003 - 10:29
Message #3

Invités

Merci à vous pour ces précieux renseignements!

je vous souhaite une bonne journée

cordialement

+Quote Post
jeanray
* 19/10/2003 - 11:48
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Pour concrétiser tous les dires de Cricri, je joins des schémas qui positionnent

l'ensemble.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
jeanray
* 19/10/2003 - 11:51
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Question pour Cyberbricoleur , certains documents ne passe pas, Pourquoi?

Merci de répondre.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité gogo
* 30/11/2003 - 16:30
Message #6

Invités

bonjour , j'aimerais construire un kart cross mais je voudrais des conseil ,des plans pour mener mon projet a bien , MERCI D'AVANCE

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 00:02