IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Plus de chauffage dans ma Toyota Corolla
Invité Denis
* 14/10/2003 - 15:04
Message #1

Invités

Je possède une Toyota Corolla 1.8l diesel 5 portes de 1989 (7cv, modèle peu courant). Je n'ai du chauffage qu'au bout d'une vingtaine de kilomètres puis il repart aussi tôt. Je suppose que c'est le thermostat qui est défaillant.

Pourriez-vous m'éclairer sur l'endroit où est situé celui-ci et si c'est vraiment compliqué à remplacer ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Chato Thierry
* 12/10/2003 - 22:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/04/2003
Membre No.: 11 720

Salut,

c'est pas clair ton histoire : vu que le chauffage se fait avec le liquide de refroidissement du véhicule, ou y'en a, ou y'en a pas.

Commence déjà par regarder tes durites qui partent du radiateur, normalement quand le moteur est chaud, celle du haut doit être aussi chaude que celle du bas.

Dans le cas contraire voir ton calorstat.

Au fait, ton circuit est purgé correctement ?

+Quote Post
Invité Denis
* 13/10/2003 - 15:49
Message #3

Invités

Merci pour ta réponse, je ne pense pas que le problème vienne d'une purge éventuelle, puisqu'il nya eu aucune intervention sur le circuit de refroidissement.

Au cas où il s'agirait du calorstat, où est-il situé sur ce moteur (type mine : LOCE 90 APP., 1,8l diesel de 1989) ?

Denis.

+Quote Post
Chato Thierry
* 13/10/2003 - 21:28
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/04/2003
Membre No.: 11 720

Ben j'sais pas, car je ne connais pas ce véhicule, mais en cherchant bien (par exmple en suivant la durite superieure de ton radiateur, tu devrais y arriver).

Bon courage.

+Quote Post
Invité Denis
* 14/10/2003 - 15:04
Message #5

Invités

Merci Thierry, je m'arme de courage et de patience car ce sont peut-être de bons moteurs, mais ce ne sont pas les plus simples. Je te tiens au courant... @+.

Denis.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:06