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> remplacement de l'embrayage sur une 2cv
Invité DEDE
* 30/11/2003 - 18:17
Message #1





Invités






je souhaiterais remplacer l'embrayage sur ma 2cv6

Je ne dispose d'aucune documentation technique

QQu peut il m'aider ?





Merci
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babel
* 13/10/2003 - 00:03
Message #2


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de memoire

debranche la batterie

ddemonter les ailes et la rampe de phare

deposer les tubes de chauffage habitacle

de poser les colier de serrage des tubes echapement

deposer la tringlerie de comande du carbu l 'alimantation en essence ect

deviser le 4 ecrous (19) de fixation moteur boite

placer en levier sous le moteur tirer le moteur vers lavant en le soulageant

elever le moteur

deposer le disque



remontage en sens inverse ( ne pas oublier de centre le disque avec un mandrin adapte

bon courage

la 2cv le ba -ba de la mecanique: un regal!!
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La_Soupape
* 13/10/2003 - 00:29
Message #3


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Pas toujours ...

Tiens au hasard , les roulements de bras de suspension , hein ?
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gadget31
* 13/10/2003 - 10:28
Message #4


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y z'avaient déjà inventé le roulement quand elle est sortie la 2cV...??

La suspension était pas faite avec un élastic?



Trève plaisanterie, c'était une voiture fabuleuse...un régal en mécanique...malgré qqs petits inconvénients. c'était pas une voiture de contorsionniste question mécanique...

Ah la nostalgie de ces moteurs ou tout était accessible....snifff, j'en écraserai presque une larme (après m'être écrasé un doigt en changeant un démarreur sur une super 5 GT Turbo...).



bye
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La_Soupape
* 13/10/2003 - 11:51
Message #5


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Et quel étaient les critères imposés pas André Citroën pour la réalisation de cette auto ? Pour ceux qui savent c'est un jeu d'enfant et pour les autres , ça leur en apprendra un peu plus sur cette , il est vrai , super voiture (faut replacer ça dans le contexte d'après guerre) .

J'en donne déjà un : On devait pouvoir y faire entrer 4 messieurs avec leurs chapeaux !
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Invité Nostalgique
* 13/10/2003 - 12:34
Message #6





Invités






Et un sacré volume de patates dans la malle.



Nostalgique
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gadget31
* 14/10/2003 - 00:25
Message #7


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On pouvait même y mettre une galerie et un crochet pour caravane...

Ah que c'était bien en montagne dans les petits sentiers pour aller chercher les fagots de bois...

Eh oui c'est le premier quat-quat (4X4) à 2 roues motrices qi ait jamais existé.
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La_Soupape
* 14/10/2003 - 00:56
Message #8


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Y'a même des barges qui en ont fait avec deux moulins que même que certains 4/4 d'aujourd'hui à 60 boules sont pas foutus de franchir mieux , quoi qu'en général le seul tout terrain que font les proprios de ces charettes est le franchissement de trottoirs , mdr !!!
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leglod
* 14/10/2003 - 13:44
Message #9


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Bonjour,



Pour la deuche à 2 moteurs, c'est pas des bricolos c'est Citroën qui l'a commercialisée sous le nom de 2CV Sahara. Elle était destinée "aux colonies" et aux prospecteurs pétroliers. Pour son lancement, elle a escaladé toute seule la dune du Pilat ! Bel exploit !



Même si elle reste un modèle exceptionnel (un peu le Graal du deuchiste...) il y a eu des modèles 4x4 à un seul moteur bien plus efficaces, je pense à la deuche 4x4 VOISIN qui est encore capable aujourd'hui d'humilier des 4x4 modernes qui coûtent le prix d'une maison !!!



Oui mais voilà, société de consommation, besoin de croissance permanent (vous savez......les 3% de Raffarin !), normes anti-pollution (bandes d'enfoirés et d'hypocrites, en Allemagne ils avaient réussi à catalyser la 2cv, alors pourquoi la sacrifier ?) un propriétaire de 2cv ne consomme pas assez sur tous les plans, il bricole tout lui-même, ne change que de tout petits pneus, s'assure au tiers, etc.

Alors, crac, on supprime pour vendre des bagnoles qui ne supportent plus la bidouille au fil de fer et le réglage d'allumage "à l'oreille".

En vl'à du bon consommateur captif !

Du cochon de payant dont la bagnole lui coûte tellement qu'il est obligé de l'assurer "tous risques" et même plus que tous risques (option truc-sécurité, bidule-sérénité, machin-tranquilité,...)



Tout ça pour ne pouvoir rouler qu'à 130km/h au maximum sous peine de paumer son permis si utile pour aller gagner de quoi payer les traites de sa voiture.



130km/h avez-vous dit ? Mince, c'est exactement la vitesse maxi (et réalisable) d'une bonne 2cv6...

Bizarre, bizarre, quelque chose m'échappe dans toute cette logique moderne...



:-//



leglod
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gadget31
* 14/10/2003 - 19:26
Message #10


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j'ai une petite question qui m'a toujours travaillé sur la 2CV à 2 moteurs.

Elle était présente au premier Paris-Dakar...(nostalgie du rallye des amateurs...mais là je risque d'ouvrir un autre fil de discussion...).

Quel est le système de synchronisation des 2 moteurs?

Veuillez éclairer ma lantrene (6vot) sur ce pb.

@+
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leglod
* 15/10/2003 - 19:02
Message #11


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Les 2 moteurs sont montés chacun regardant vers l'extrémité de la voiture, la boîte du moteur AR est modifiée en changeant simplement la couronne de pont de côté, ainsi il y a 3 marches-arrière et une marche-avant.



La synchronisation des vitesses se fait par un système de tringlerie assez tarabiscoté mais efficace. La synchronisation des gaz et de l'embrayage se fait par des palonniers doubles.

Chaque groupe moteur-boite est autonome (réservoir, allumage,contact au tableau de bord, etc) et peu parfaitement fonctionner lorsque l'autre est en panne (intéressant pour ramener la voiture au camp, en plein désert...) dans ce cas, la tringlerie de commande des vitesses est prévue pour être désaccouplée (le moteur HS reste au point-mort).



Voilà, Gadget31, en espérant t'avoir un peu éclairé. Si tu veux en savoir plus je peux t'orienter vers une bibliographie abondante.



salut,

leglod
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Invité jean
* 30/11/2003 - 16:48
Message #12





Invités






j'ai commandé un kit d'embrayage pour ma 2cv mais je me suis rendu compte que le moteur et la boite sont de 1987 et le kit que j'ai commandé est pour 2cv avant 1982 je voudrais savoir avant de tout démonter si celui-ci s'adapterais dessus
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gadget31
* 30/11/2003 - 18:17
Message #13


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merci leglod.

Mais la synchro qui me tracasse, c'est celle des tours moteur, quand les 2 fonctionnent.

Effectivement chaque moteur est autonome. Mais il n'ya a qu'un seul accélérateur, pour les 2 moteurs.

Alors comment synchroniser les accélérations, vu qu'à l'époque l'électronique n'était pas trop présente...



Gadget31
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