IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Polo 1,4i : petite question: l'air n'est prise qu'au niveau de l'échappem
Invité Weby
* 13/10/2003 - 19:07
Message #1

Invités

Salut,

Dans le circuit d'arrivée d'air de ma polo, y'a un bouton qui permet soit de faire arrivée l'air a l'intérieur de l'aile, ou soit de prendre l'air juste au dessus du collecteur d'échappement (comme sur beaucoup de voiture). Mais la, le bouton qui permet de faire ca s'enfonce mais ne se retient pas. En gros, l'air n'est prise qu'au niveau de l'échappement, rien dans l'aile et apparemment case modifie pas.

Pour essayer, j'ai bloqué avec un cailloux pour prendre l'air directement dans l'aile (je sais que c'est pas très très bien fait, mais bon) et je mapercoit que la voiture chauffe moins, et meme presque plus du tout (selon la sonde qui bouge vraiment vraiment doucement). Ma question : est-ce fait exprès ou le précédent propriétaire a cassé le bouton (qui généralement se change selon les saisons : hiver = collecteur, été = aile), je comprends pas trop pourquoi c'est comme ca...

Le modèle, c'est une 6N, une 1,4i de 96.

Merci pour tout renseignement a ce sujet smile.gif

Weby
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité idefix
* 13/10/2003 - 08:17
Message #2

Invités

normalement, il devrait prendre de l'air au niveau de l'aile, l'air pres du collecteur ces pour envoyers de l'air chaud, pour l'hiver!

+Quote Post
pilotin
* 13/10/2003 - 19:07
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je piges pas s'il s'agit de l'air d'admission pour le moteur ou pour le chauffage de l'habitacle ?

Ma ford Fiesta de 1982 a un systéme automatique pour l'admission avec un clapet qui régle tout seul cela .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:04