IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> achat de peinture ? (je viens tout juste de m acheter un autobus pour le convertir en motorisé
Invité Eric
* 14/10/2003 - 20:34
Message #1

Invités

Salut,je vien tout juste de m acheter un autobus pour le convertir en motorisé.(projet de 2 ans)L été prochain je le repeind et je me doute que ca prend beaucoup de peinture.Je repeind ma moto par la meme occasion.Ce que je voudrais c est un (bargain)sur de la peinture.Si toi ou quelqu un de ton entourage a quelque chose a me proposer...........Merci d avance et félicitation pour ce site.

Eric
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 14/10/2003 - 00:34
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Tout dépend de ce que tu veux en sortir et de combien de tunes tu dispose pour le faire pass'qu'un RAL quelconque te coûtera forcément moins cher qu'un lenticulaire vernis avec 6 découpes !

En ce qui concerne la quantité , pour un car de 11 mètres avec le toit il te faudra compter 20 kilos de barbouille ...

Mais si je puis me permettre , ne fais pas les choses à l'envers , fais déjà toutes tes transformations (qui amènent très souvent à souder > pas bon pour la barbouille) et fais la peinture vraiment à la fin , et dis toi qu'un car ne se peind pas de la même manière qu'une bagnole , faut d'une part des bons gros bras (c'est épuisant surtout tout seul) et il faut un savant dosage de retardeurs , juste assez pour pouvoir faire le tour sans que ça sèche , mais pas trop pour ne pas aller à la faute à chaque croisement ...

Autrement ton délire est fort sympathique , courage !

+Quote Post
gadget31
* 14/10/2003 - 00:42
Message #3

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

pour le car, j'ai ce qu'il te fô...mais j'ai peur qu'il t'en manque pour la moto...

Une astuce pour trouver la peinture à pas cher...renseigne toi auprès des carrossiers pour récupérer les "fonds de pots". Si tu n'es pas fixé sur la couleur, tu mélanges le tout dans un grand bidon. En 2 ans tu derais en trouver suffisament^pour repeindre ton bus...mais par contre pour diluant et durcisseur...tu devras las acheter.

Bye

+Quote Post
La_Soupape
* 14/10/2003 - 02:03
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Eh Gadget ! Il a pas dit qu'il voulait une couleur Traban non plus hein !

+Quote Post
gadget31
* 14/10/2003 - 10:15
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Ah bon, il mélange pas alores...et il dessinne un puzzle sur le bus...ce sera plus compliqué pour la moto...

bye...(-:

+Quote Post
Invité Eric
* 14/10/2003 - 14:39
Message #6

Invités

Salut gadget et comp.Merci pour les conseils,j tiendrai comte de ceux ci.A+ Eric

+Quote Post
Invité Ornicar
* 14/10/2003 - 20:34
Message #7

Invités

Excellent !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:18