IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Toit ouvrant en polycarbonate pour un combi VW de 33 ans !!!
clement
* 14/10/2003 - 18:50
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2003
Membre No.: 15 731

Bonjour,

Je suis en pleine restauration d'un vieux combi Volkwagen de 33 ans. Celui-ci était équipé d'un vieux toit relevable en plastique Westfalia que je souhaite absolument enlever.

La question que je me pose maintenant : Comment boucher le trou de 1m05 * 1m05 dans mon toit !

Je ne veux pas toler cette partie car je trouve sympa le puit de lumière et voudrais pouvoir enlever le panneau pour les vacances dans le sud...

Je m'oriente pour une solution : joint collé sur la tôle tout autour du trou et panneau en polycarbonate pour recouvrir le tout. Celui-ci serait vissé sur le toit (écrous accessibles depuis l'intérieur).

Je me pose plusieurs questions :

quelle épaisseur faut-il choisir sachant que le panneau doit être légèrement flexible (car le toit est légèrement bombé - je pensais le mettre en forme en le vissant sur deux tasseaux en bois) mais à la fois costaud.

Où trouver un panneau à un prix raisonnable dans le 75 (je voyais 120 euros pour un m2 / 4 mm - ce qui est hallucinant surtout quand on sait que j'ai payé le van 1000 euros). Si un bricoleur de véranda veut me revendre une chute ou un fournisseur dans la capitale !!!

Existe-t-il des systèmes de rail pour que le panneau coulisse (bien que je ne veux pas faire trop compliqué)

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Clément
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité camille
* 14/10/2003 - 18:50
Message #2

Invités

peut être que vous connaissez deja ce site

www.flat4ever.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:13