IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Carburateur et Ralenti sur Ford FIESTA 90
Invité LVF
* 05/11/2003 - 20:34
Message #1

Invités

Bjr à tous,

Voila, j'ai (moi aussi) un problème de ralenti sur une ford fiesta (1400 CVH de 1990): Sans aucune explication, il arrive parfois que mon ralenti soit inexistant! Je m'explique:

Un jour, je dèmarre le moteur, je fais un trajet quelconque sans aucun problème. Le lendemain, je demarre à nouveau la voiture et là, sans avoir touché à rien, le moteur "tombe" au ralenti si j'ai le malheur de relacher l'accélérateur. Je suis obligé de tirer le starter à fond pour ne pas caler. Toutefois, lancé sur route, la voiture marche normalement tant que je n'ai pas besoin de m'arreter. J'ai ce problème aléatoire depuis 2 mois et j'ai controlé que:

- Le fait que le moteur soit chaud ou froid ne changait rien

- L'allumage était correct : Tête d'allumeur, cables et bougies neuves.

- Filtre à air neuf.

- Le fait régler la vis molettée de ralenti (située coté pare-brise) ne changait pas mon problème, mis à part la surconsomation.

On m'a parlé du gicleur de ralenti qui pourrait étre encrassé. Ou est-il ? Quelqu'un peut-il me fournir une explication ou du moins le schèma d'un carburateur ?

A titre d'infos, il y a 15 jours, j'ai changé les bougies et comme par hasard, la panne ne s'est plus produite et la voiture tournait bien...jusqu'a hier !

SVP aidez-moi... car là je craque!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 14/10/2003 - 09:40
Message #2

Invités

Vérifier si le carbu est équipé d'un étouffoir électromagnétique que la cosse electrique qui l'alimente soit en bon état, et que le fil de masse du carbu soit OK (cosses, rondelles éventail serrées et non oxydées)

A+

+Quote Post
gadget31
* 14/10/2003 - 10:24
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

achète une bombe de nettpyant carbu, et suis le mode d'emploi, c'est assez efficace.

Vérifie aussi si t'as pas une fuite de courant sur ton faisceau de bougies. (le plus simple, c'est de se mettre dans le noir et d'observer si il y a un arc électrique).

Excite ton étouffoir avec un +12volt pour couter le petit claquement prouvant qu'il fonctionne. Teste le fil branché dessus (12V contact).

bye

+Quote Post
Invité LVF
* 14/10/2003 - 19:44
Message #4

Invités

Merci à PYM et Gadget31 pour vos réponses.

Contact mis (mais moteur non démarré), j'ai testé la cosse de l'etouffoir en la débranchant et en la rebranchant plusieurs fois, j'entends bien le "Clac". Je viens de passer 1h30 à revoir tout le circuit d'allumage, et tout est correct. Mis à part la bombe "miracle" pour le carbu, y a-t-il quelque chose d'autre à essayer ?

@+

+Quote Post
gadget31
* 14/10/2003 - 23:06
Message #5

Confirmé

HELAS NON...mais je suis persuadé que cela suffira.

bye...

+Quote Post
Invité stef
* 04/11/2003 - 16:34
Message #6

Invités

Salut,

je suis moimeme dans le meme cas, la panne, ford la connait bien il s'agit de la tige de culbuteur qui a cassé. J'intente une action envers ford, car ils connaissent bien le probleme, mais ne font rien contre, ma voiture a 4 ans et 40000KM.

J'attends un geste de leur part

+Quote Post
gadget31
* 05/11/2003 - 02:52
Message #7

Confirmé

pour ton carbu, si tu connais oas, n'y touche pas. Ce que tu peux faire, c'est acheter une bombe de nettoyant carbu et de te fier aux instructions.

C'est quand même assez efficace.

Tu dis que tu as changé les bougies et qu'après ça a bien marché quelques temps.

Après le nettoyage carbu, si ça se reproduit, tu démontes et tu nettoies à la brosse métallique tes bougies. Tu règles l'écartement et vois ce qui se passe.

Gadget31

+Quote Post
Invité LVF
* 05/11/2003 - 20:34
Message #8

Invités

A tous...

J'ai résolu mon problème... c'est l'allumeur qui était en cause (petit boitier noir + block après la tête d'allumeur). Depuis son changement tout fonctionne à merveille. Le pauvre carbu n'y était pour rien. Il a le mérite d'étre clean maintenant !

Merci à tous de votre collaboration.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:28