IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clim manuelle sur Peugeot 405.
connaisseur peug...
* 15/10/2003 - 13:16
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

Je vais acheter une peugeot 405 STYLE TD de 1995 équipée d'une clim mécanique. Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marcel
* 14/10/2003 - 21:56
Message #2

Invités

En fait, la clim de la 405 est une clim régulée qui ne régule que la température et non le débit.

Le principe de la clim est toujours le même : un gaz qu'on comprime et qu'on condense, le liquide ainsi obtenu est acheminé vers un dispositif destiné à evaporer le liquide : cette évaporation pompe une grande quantité d'énergie thermique et produit donc du froid.

Lorsque vous actionnez le bouton A/C, vous mettez en fonctionnement le compresseur et le fluide réfrigéré passe dans l'évaporateur (c'est là que la productio de froid se réalise). La sonde déclenche ou non le compresseur et commande un volet de mélange.

Dans mes deux 405, le système fonctione très bien, je règle le débit au 2/3 du max et la consigne de température sur 22°C.

La chose qui est essentielleme est le fonctionnement correct de la sonde anti givre, si vous avez un doute sur son bon fonctionnement, remplacez-là, c'est simple et pas trop cher (environ 40 euros...).

bien à vous et bonne route avec votre nouvelle 405

Marcel

+Quote Post
connaisseur peug...
* 15/10/2003 - 13:16
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

Merci pour toutes ces infos.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:32