IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 309 diesel broute à mi-température
Invité xavier
* 19/10/2003 - 02:54
Message #1

Invités

La voiture broute, lorsque l'aiguille température a décollé jusqu'à la température normale de fonctionnement moteur, quand je démare en première.Si je démare en seconde à froid ouà chaud pas de problème .

Est-ce que ça vient de l'alimentation?

merci de m'aider!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jojo
* 15/10/2003 - 16:13
Message #2

Invités

Ma 205xad broutait aussi en première et à froid, j'ai juste retendu le cable d'embrayage, ça lui a passé.

Question alimentation, je ne pense pas que ce soit cela mais je ne suis pas mécano....

Les cables d'embrayage finissent aussi par se casser, c'est ce qui m'est arrivé après ! Si tu ne l'as jamais changé, fait le, il existe plusieurs modèles... chez peugeot (c'est pas excessivement cher 15-20euros je crois), ils sauront quoi te vendre ! regarde bien la fixation à la pédale, pour moi ils se sont plantés ou bien l'ancien modèle n'existe plus. La fixation à la pédale était en plastique, maintenant elle est en métal et ouverte, faut mettre un genre "d'entretoise" (boulon + écrou !) =>205xad 1989 !

Bon courage,

Jojo

+Quote Post
Invité just_
* 19/10/2003 - 02:54
Message #3

Invités

En général l'embrayage est plus à soupçonner que le moteur dans le cas de "broutage" (vibration). Le moteur lui fait des "à-coups" et c'est très différent.

Si broutage il y a venant de l'embrayage, c'est souvent un problème de fuite d'huile qui tombe sur l'embrayage. En éradiquant la fuite on supprime le problème (par exemple changement du joint du cache culbu). Ce broutage se manifeste à froid parce que l'usage de l'embrayage élimine les coulures d'huile et donc le phénomène.

Sinon un broutage peut-être aussi dû à une usure irrégulière de l'embrayage mais là faut demonter.

Essaye la première option elle est souvent gagnante.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:38