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> Common rail et injecteurs pompes est-ce pareil ?
Invité Robert Bidochon
* 19/10/2003 - 14:29
Message #1





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Bonjour à tous.

Cherchant à approfondir mes connaissances théorique en la matière,je cherche à savoir si le système d'injection common-rail est bien le même système d'injection qui utilise des injecteur pompes?

Merci de vos réponses.
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Invité le chti
* 15/10/2003 - 19:53
Message #2





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Common rail = rampe commune aux cylindres dans lequel est injecté le gasoil

injecteurs pompes = pompes injection gasoil propre à chaque cylindre

VW fait étalage de toute la panoplie possible à partir de son 1,9D

Slt
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Invité Robert Bidochon
* 15/10/2003 - 20:05
Message #3





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Merci de ta réponse,dit moi sur le common rail il ya une pompe à injection comme sur un diesel classique?
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Invité ricqué
* 15/10/2003 - 20:22
Message #4





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salut,



sur le common rail la pompe sert à gaver et à monter en pression, l'injection par elle meme est pilotée par le calculateur qui commande les "bobines" des injecteurs.
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Invité Robert Bidochon
* 15/10/2003 - 20:29
Message #5





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Merci à toi

mais dis moi ça ressemble fort à l'injection dite direct non?

une pompe qui dessert des injecteur l'un après l'autre sauf que l'ouverture est commandé de l'injecteur cette fois çi (si je dit une bétise tu me corige SVP)

sinon c'est quoi l'avantage du common rail,et celui de l'injecteur pompe aussi par la même occasion.
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Invité l'élève
* 15/10/2003 - 22:40
Message #6





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bonsoir,

l'avantage c'est de travailler avec des pressions trés élevées, de 1300 a 1500 bar, de pulvériser plus finement, de limiter la consommation, entre autres.....

avec les anciens diesel, on travaillait avec des pressions de l'ordre de 130 a 160 bar
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Invité Robert Bidochon
* 15/10/2003 - 23:03
Message #7





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Merci à toi L'éleve,sinon pour l'injecteur pompe si tu a des renseignement je suis preneur.

a part ça,1300 à 1500 bar,pfffff, ça comprime sec, faudrai pas prendre un injecteur dans la pomme. (tu me diras je ne vois pas comment ça pourrait arriver mais quant même ça impressionne)
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raph
* 15/10/2003 - 23:14
Message #8


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bye
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Invité Robert Bidochon
* 15/10/2003 - 23:26
Message #9





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Un grand merci à toi Raph,là c'est tres clair,un arbre à came particulier appui sur les injecteur pour faire la pression (comme une seringue quoi),ce susteme là n'a rien à avoir avec le common rail si j'ai tout bien compris,mais quel avantage sur le common rail,pour un nouveau systeme d'injection?????
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jeanray
* 15/10/2003 - 23:44
Message #10


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Salut,

Faut pas confondre injecteur pompe (audi) et common rail, le cm, ne comporte pas de pompe d'injection à piston, le gasoil est comprimé par une pompe haute pression,

selon les types et les marques entre 1200b à 1800 bars, les injecteurs sont commandé par le calculateur, qui contrôle tout l'ensemble, durée, début et fin d'injection, de même que l'avance à l'injection, un régulateur de pression limite la

pression du gasoil dans la chambre ou sont fixés les injecteurs.

JR


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JR
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Invité Robert Bidochon
* 16/10/2003 - 00:02
Message #11





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Merci à toi ,je pensais que une pompe à injection était la même chose qu'une pompe à haute pression,sinon el'injecteur pompe est sa pompe à injection c'est ça ,j'ai tout compris?
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babel
* 16/10/2003 - 21:49
Message #12


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dans un systeme common rail (CR)

une pompe haute pression (a piston radial en general) entaine par le moteur

fournie a un rail du gaz oil a une presion regulé

la regulation de pression de fait par pilotage d'une vanne de decharge (pilotée par le calculateur d'injection) en sortie de l'etage Hp de la pompe

la pression dans le rail est mesure par un capteur de presion qui renseigne le calculateur.

cette pression va varie de 300b auralent a 1600 b en pleine charge

les injecteur sont rele au rail par des tubulures Hp

le calculateur commande electroniquement le moment et la durée d'ouverture de l'injecteur

il gere ainsi l'avance a l'injection et la quantitte injectée



pour les injecteur pompe

les injecteurs pompes reunissent dans le meme corps un injecteur et une pompe HP individuelle

cette pompe est actionne par une came specifique.

chaque injecteur pompe (IP) est alimente par une pompe e transfert sous quelques bars

la came actionne le piston de la pompe creant ainsi la haute pression

au moment voulu une electrovanne pilote par un calculateur fait ouvrir l'injecteur

les prssion d'injection maxi sont plus eleve que le CR de l'ordre de 2000 bars
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Invité DEDE
* 16/10/2003 - 22:00
Message #13





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Avec le common rail on peut choisir la pression, le debut , la fin et la durée d'injection a n'importe quel regime moteur,ex: au ralenti et a pleine charge pression maximum soit environ 1400 bars.



avec l'injecteur pompe la pression depend du regime moteur ,on ne choisi pas comment ni surtout QUAND on injecte car on est tributaire d'un arbre a came.
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Invité ricqué
* 17/10/2003 - 19:16
Message #14





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un autre avantage du CR est de permettre plusieurs injections (pre-injection, injection, post-injection)avec des intervals tres reduit afin de permetre un rendement optimum, et limitation de la pollution et du bruit.les pression actuellement recherchée sont entre 1800 et 2000 bars avec plus de 5 injections/temps la commande electro-mecanique pourrait etre remplacée par une commande piezzo-electrique sur le model courant (Delphi et Bosch).

une autre difference avec l'injecteur ancienne generation et que l'injecteur comporte plusieurs trous de 5 à 6 (a ma connaissance) avec des diametres entre 0,130 et 0,190 mm par trou.
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babel
* 18/10/2003 - 21:55
Message #15


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la commande piezo desc injecteur exite deja sur l'injection Siemens (2.0 HDI 307 C5 PSA et 1.4 l HDI sur citroen C3, forf fiesta depuis 2 ans deja sur

sur le nouveau 2.0l HDI 136 ch de lac max et biento sur 307 407 ...

avec une pre injection une injection principale et une post injection pour les application avec filtre a particules.



Avec les injecteurs pompe on peut parfaitement controler le debut et le temps d'injection en agissant sur le solenoide de coommande de l'injecteur pompe
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Invité Robert Bidochon
* 19/10/2003 - 03:32
Message #16





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Merci à vous tous devos réponses claires,précises,et détaillées.

Mais dites moi, ces nouveau systèmes sont plus fragile que l'injection indirecte classique ou je me fais des idées???
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Invité Robert Bidochon
* 19/10/2003 - 03:32
Message #17





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Merci à vous tous devos réponses claires,précises,et détaillées.

Mais dites moi, ces nouveau systèmes sont plus fragile que l'injection indirecte classique ou je me fais des idées???
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jeanray
* 19/10/2003 - 09:03
Message #18


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Salut à Bidochon,

Absolument pas, le CR, est plus viable que le système à injection par pompe piston, la pompe étant remplacé par une pompe haute pression , dont le mouvement est rotatif.

Pour information ,voir montage complet et pompe HP.(documents bosch)

JR
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Invité Robert Bidochon
* 19/10/2003 - 14:29
Message #19





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Merci Jeanray pour ta réponse

Je me posais la question parce que moi sur ma 205 diesel classique je n'ai jamais connus de problème,alors que (c'est peut être moi qui me fait des idées) des copains qui sont emmerdés avec leur boitiers electronique sur clio,306 ou autre d'ailleur,je ne les compte plus.
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