IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème ralenti sur une 406 V6
Invité Seb
* 17/10/2003 - 09:41
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai changé les bougies sur ma 406 V6 (+ filtres à air et essence) le WE dernier et depuis hier j'ai remarqué que mon régime moteur au ralenti était variable aussi bien à chaud qu'à froid.

Normalement entre 650 et 750 tr/min, il peut monter jusqu'a 1200 tr/min et se replacer à 700 tr/min quelques Kms plus loin.

Je pense à un défaut de la vanne EGR; Je m'explique:

Alors que le moteur était au ralenti à 1200 tr/min, j'ai débranché la durite qui arrive sur le collecteur d'admission (tout en haut sur le coté droit) et j'ai bouché l'arrivée avec mon doigt ---> le régime est tombé au régime normal...

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'agit bien de l'arrivée de la vanne EGR sur l'admission et s'il est possible de nettoyer cette vanne (j'ai entendu parlé d'encrassement de cette vanne).

Une autre question: Cette vanne est-elle commandée electriquement ou pneumatiquement?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fredo76566392820
* 17/10/2003 - 09:41
Message #2

Invités

Oui cela peut effectivement venir de ta vanne egr, elle marche électriquement.Mais pour ce qui de ta vanne il est bien recommendé de ce rendre chez ton garage peugeot pour un meilleur diagnostic
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:00