IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb de ralenti sur 206 diesel
Invité fb
* 20/10/2003 - 21:34
Message #1

Invités

Probleme de ralenti sur une 206 Diese an 2001, la voiture cale au demarrage si je ne maintiens pas l'acceleration, au bout de quelques minutes le probleme disparait. Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 16/10/2003 - 01:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

quand elle démarre à froid, as-tu de la fumée à l'échappement, est-ce que tu as l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes?

peut-être les bougies de préchauf : vérifie qu'elles soient bien alimentées.

peut-être le ralenti-accéléré?

dis-en lus :si démarrage facile, état des fumées, dernières réparations faites, depuis quand le pb?

Bye

+Quote Post
Invité fb
* 16/10/2003 - 02:24
Message #3

Invités

Merci pour cette reponse, la voiture à 50000km, tres bonne idée les bougies de prechauffages. Je crois que 50000km c'est la limite basse pour leur replacement. le probleme est apparu il y a moins d'une semaine, pas de reparation specifique faites depuis l'achat. Pour le reste je vais verifier. Merci encore. Bye.

+Quote Post
Invité just_
* 19/10/2003 - 01:59
Message #4

Invités

Un problème sur le préchauffage te provoquera un ratatouillement pendant 10/20 secondes après le démarrage pas plus. Si ça dure c'est autre chose.

Par contre un problème sur le ralenti accéléré lui t'emmerdera jusqu'à ce que le moulin soit à température. Très souvent l'élément thermostatique (fixé soit sur le bloc soit au voisinnage de la pompe), est défaillant ou ne joue plus son rôle. Cet élément sert à tirer sur un cable de la pompe pour accélérer le ralenti et modifier légèrement le calage en attendant la chauffe.

Vérifie déjà que le cable est bien réglé. Vérifie qu'il est tendu à froid et détendu à chaud et que la came qu'il commande bouge d'une butée à l'autre.

Tu peux également faire un essai en forçant ce ralenti accéléré artificiellement ; tu verras.

A+

+Quote Post
Invité fb
* 20/10/2003 - 21:34
Message #5

Invités

Merci beaucoup pour ce conseil, je vais poursuivre l'investigation dans ce sens. A+, Bye.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 06:43