IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Systeme de régulation d'un radiateur de chauffage
Invité Robert Bidochon
* 19/10/2003 - 07:58
Message #1

Invités

Bonjour à tous

je cherche à apprendre comment sur un radiateur de chauffage,la température varie elle,est ce par un robinet qui régule le débit d'eau chaude venant du moteur?

Ou est un volet d'air qui bascule et dirige la chaleur sois vers l'habitacle ,sois vers l'exterieur?,je précise que pour ma part je ne possede que des voitures peugeots.

Merci par avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Chato Thierry
* 16/10/2003 - 05:23
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/04/2003
Membre No.: 11 720

Salut Robert,

ta première proposition était la bonne : c'est bien un robinet qui fait varier la quantité de liquide chaud qui arrive dans le radiateur de chauffage (de l'habitacle bien sur). Ce dernier est bien caché quelque part derrière la console centrale.@+

+Quote Post
bernard34
* 16/10/2003 - 08:09
Message #3

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ca depend des voitures , sur certaines ,le radiateur de chauffage est toujours branché , c est le volet d air qui regle la temp de sortie (ca permet d utiliser le radiateur de chauffage en ete pour refroidir le moteur

parfois le calorstat est double et regule aussi la temp du radiateur de chauffage

j ai dit une betise??????????????????,,

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 16/10/2003 - 13:34
Message #4

Invités

Merci à vous deux pour vos réponses claires et détaillées,je me posais la question dans mon insondable quête de savoir (qu'est ce que j'écris bien moi des fois.........)

et vue que sur ma vieille 309 j'entendais un bruit qu'on pourrait prendre pour un volet....alors voilà.

Merci encore!

+Quote Post
Invité just_
* 19/10/2003 - 02:03
Message #5

Invités

Je dirais qu'il n'y a pas de régulation. C'est le conducteur qui régule avec les commandes de chauffage.

Sur les véhicules classiques (peut-être excepté le très très haut de gamme que je ne connais pas), je n'ai jamais vu de régulation auto pour le chauffage.

Donc soit une vanne ferme l'accès du liquide de refroidissement au radiateur de chauffage; soit il est toujours alimenté et c'est les volets d'air qui commandent. Dans tous les cas c'est manuel par commande du conducteur.

A+

+Quote Post
bernard34
* 19/10/2003 - 07:58
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ben non!si tu regardes un calorstat de 305 d ,tu vois qu il est double et qu il sert pour le chauffage

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:41