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> moteur qui chauffe: Le témoin d'alarme température d'eau de ma 309 s'al
Invité riri
* 18/10/2003 - 11:41
Message #1





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Le témoin d'alarme température d'eau de ma 309 s'allume tout le temps. Le niveau est correct. Cela peut-il venir de la pompe à eau ou plutôt du ventilateur? Comment le savoir?
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Invité pat74
* 16/10/2003 - 10:18
Message #2





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ca peut venir de beaucoup de chose.

sonde de temperature hs thermostat hs mauvaise purge, etccc......



donne nous plus d' infos .

la temperature monte t elle dans le rouge tres vite diesel essence etc....
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Invité riri
* 16/10/2003 - 10:32
Message #3





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C'est un moteur essence.

Ca ne chauffe pas tout de suite seulement au bout de 10 km (à peu près)...
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Invité Suzy
* 16/10/2003 - 16:26
Message #4





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Ecoutez pour voir si le ventilo déclenche ..
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Invité pat74
* 17/10/2003 - 10:25
Message #5





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fait gaffe que ca chauffe pas vraiment car tu risque du faire de la casse .

tout d' abort regarde si le circuit ce fait correctement quand la temperature est a 90 degres ton thermostat doit laisser circuler l' eau et ton ventilo doit ce mettre en route.

la durite superieur du radiateur doit etre tres chaude et l' inferieur doit etre a peine chaude lorsque ton calorstat décleche le circuit ce fait et l' eau circule donc ton radiateur et la durite inferieur de ce dernier doit etre tres chaude.

tu risque de d 'abimer ton moteur ca serait domage surtout pour ca.



a mon avis c' est ton thermostat car en plus vu le temp froid qu' il commence a faire ca doit pas chauffer.

c 'est un piece qui vaut 150 f environ et ca serait dommage de casser ton auto pour si peus.

et comme dit suzy ecoute quand ta temperature arrive a 90 degres environ si ton ventilo ce déclenche.



dit nous aussi si tu a une aiguille de temperature et a combien elle monte . "au maxi?????"
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Invité riri
* 18/10/2003 - 07:48
Message #6





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La température monte à 100 degrés et le ventilateur ne tourne pas du tout..
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Invité pat74
* 18/10/2003 - 11:41
Message #7





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vous allez faire claquer le joint de culasse si vous continué comme ca.

le ventilo doit ce déclenché entre 80 et 85 degré. ( environ ).



ce que vous pouvez faire dans l' immediat, c'est de supprimé le calorstat (thermostat) qui ce situe a l'autre extremité de la grosse durite supérieur du radiateur . (donc coté moteur).vous supprimé cette piece ou vous la changer et vous rebranché pour voir si ca le refait.

cette piece bloc l' eau du moteur vers le radiateur pour avoir du chauffage plus rapidement et auusi pour ralentir le circuit de l' eau.
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