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> la mamie chauffe!
Japy
* 20/10/2003 - 14:54
Message #1


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bonjour je possede une 304 SL qui a tendance à chauffer au ralenti ou dans laes embouteillages.

comment peut-on verifier le bon fonctionnement du ventilatuer débrayable?

merci.
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Invité pym
* 16/10/2003 - 13:40
Message #2





Invités






C'est symptomatique sur ces modèles puisque le ventilo "tourne à la vitesse du moteur" contrairement aux ventilo actuels électriques...donc vidanger,détartrer et accélérer légèrement au point mort dans les bouchons et l'aiguille va redescendre... il est toujours possible en serrant (avec modération) les vis du visco-coupleur de solidariser le ventilo avec la poulie d'entrainement...A+
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Japy
* 16/10/2003 - 13:48
Message #3


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merci merci quelle rapidité!

pour détartrer on m'a conseillé la lessive St Marc,est-ce une blague?
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bernard34
* 16/10/2003 - 14:27
Message #4


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la lessive st marc c est des cristaux de soude

ca marche a peu pres ,mais si c est bouché completement ,ca ne marche pas

sur ma 304 D , j avais mi un ventilo electrique en plus devant le radiateur

,avec un inter



salut
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jeanray
* 16/10/2003 - 15:31
Message #5


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Salut

Il vaut mieux mettre un produit du commerce (spécial radiateur) , il se peut que ton radiateur soit partiellement obstrué, et dans ce cas tu fais un bon rinçage, aprés le

produit, et aussi court circuiter le ventilateur.

Vérifies également l'ouverture du calorstat.

JR


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JR
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Invité marcel_R
* 16/10/2003 - 15:35
Message #6





Invités






Prenez les produits de la marque wynn's, ça marche bien pour les vieilles peugeot
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Invité just_
* 19/10/2003 - 01:50
Message #7





Invités






Pour répondre directement à ta question, pour voir si ce ventilo fonctionne bien il faut faire le test suivant moteur arrêté :



A froid, le ventilo doit pouvoir tourner quasi librement

A chaud, il doit tourner difficilement (il est donc devenu solidaire de l'axe de la pompe à eau)



Si c'est le cas tout va bien. Si c'est pas le cas, il est e général possible de l'obliger à être carrément solidaire de l'axe (voir RTA).



A+
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Japy
* 20/10/2003 - 09:46
Message #8


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bonjour.

Encore merci à tous, effectivement à chaud comme à froid le ventilo reste libre j'en déduis donc

que le système merdouille. je n'ai pas la RTA mais je vais voir pour me la procurer cela peut toujours servir !

bonne semaine à tous
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bernard34
* 20/10/2003 - 14:54
Message #9


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si tu veux bloquer ton ventilo,ca se passe sur l helice

il y a 3 boulons de avec 3 ecrous de 10 au milieu



tu desserres les 3 ecrous ,tu resserres les boulons , tu resserres les 3 ecrous et c est tout



le radiateur gene un peu, mais je crois que si tu enleves la patte du haut, tu peux glisser les doitgs



salut
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