IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Raph, si tu est dans le coin......
Invité Robert Bidochon
* 16/10/2003 - 23:04
Message #1

Invités

Salut Raph,j'espere ne pas abuser de ta disponibilité,mais je vient de lancer un post sous le titre "joint de culasse,et j'aurai vraiment besoin d'avoir ton avis sur le sujet,je t'en avais déja parlé tantôt et la situation à évoluer depuis (ou plutôt c'est aggravé)

Merci à toi d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 16/10/2003 - 22:23
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Suis dans le coin .... comme je te le disais sur ton post essaie de mettre ton circuit de ref sous pression avec une pompe a vélo par le tuyau de retour du vase d'expansion après avoir fait chauffer le moteur.

observe si le niveau d'eau baisse rapidement et vois si tu ne la retouve pas dans un cylindre.

La couleur des bougies identiques les 4 ? Fumée blanche a l'échappement?

bye

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 16/10/2003 - 22:29
Message #3

Invités

Merci à toi d'être dans le coin et d'être si serviable,vraiment!

Pour le morceau de bougie (la ceramique) tu pense que le cylindre est mort?

faut il toujour éprouvé une culasse à chauqe joint claqué?

+Quote Post
raph
* 16/10/2003 - 22:35
Message #4

Confirmé

Non a déja des vu pire dans les cylindres ;-)! bon d'accord , le piston est parfois un peu marqué , mais c'est pas trop génant et puis elle doit ètre complétement désintégrée depuis.

Quant a la culasse , c'est une règle impérative de faire éprouver la culasse si on ne veut pas faire le boulot 2 fois.

bye

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 16/10/2003 - 22:40
Message #5

Invités

Bien recue,donc éprouvage de culasse obligatoire,sinon l'absence de mayonnaise et les filetage de bougie oxydées,ça te dit quelque chose???

Encore merci à toi

+Quote Post
raph
* 16/10/2003 - 22:44
Message #6

Confirmé

Si tu as une rupture du joint de culasse entre circuit d'eau et un ou plusieurs cylindres y a pas de raison que l'eau se mélange a l'huile puisque expulsée dans l'échappement donc pas de mayonnaise.

Filets oxydés ?? juste un cylindre ou les 4 ? difficile d'en conclure quelque chose ..

bye

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 16/10/2003 - 22:49
Message #7

Invités

Encore merci

Ben j'ai réussis à en démonté une seule et encore ya fallu de l'huile de coude,j'ai essayé une deuxième et j'ai laisser tomber,même scénario que la première,c'est la première fois que je rencontre ce cas là,des filets de bougie trempé d'huile je connait,mais des filets qui rouille sur le moteur, alors là...

Tu pense que ce genre de travail est accessible à un non professionnel comme moi ou faudrais pas que je te,te le coup et qiue je pense à voir un vrai mécano?

+Quote Post
raph
* 16/10/2003 - 22:54
Message #8

Confirmé

Essaie de les démonter moteur chaud avec toute la délicatesse nécessaire au besoin un coup de dégrippant dans le puits de bougies.

Tu peux essayer de jouer serrage et désserrage successifs pour éviter d'abimer le filetage de la culasse et toujours bien dans l'axe du moins autant que possible.

la il fo du doigté ...

On serre les pouces !

bye

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 16/10/2003 - 23:04
Message #9

Invités

Bon ben je pense que je suis bon pour dire adieux à mon joint de culasse,va falloir ouvrir le porte monnaie!

Et en ce qui concerne les vis de culasse? changement obligatoire à chaque démontage je crois?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 06:39