IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> xantia hdi:voyant de liquide hydraulique ainsi que le voyant stop en rouge se sont mis a clignoter
Invité ronan2
* 17/10/2003 - 20:09
Message #1

Invités

je possède donc une xantia hdi année 2000 avec 74000kms

la semaine derniere j'ai eu un problème ,le voyant de liquide hydraulique ainsi que le voyant stop en rouge se sont mis a clignoter ,j'ai regarde le niveau ,plus rien,j'ai donc rajouter environ 1,5l

par contre depuis est ce que c'est un hasard ou pas ,j'ai le voyant de température d'eau et toujours le fameux voyant stop qui clignote au démarrage alors que la température et a zéro

est ce important ,si qu'elqun peut m'aider merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 17/10/2003 - 13:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Le liquide de refroidissement (l'eau comme tu l'appeles, mais je te deconseille d'en mettre) et le LHM, n'ont rien à voir. Cependant le voyant stop signifie que tu dois t'arreter et couper le moteur. Il est lié à tous voyants qui indique un defaut présentant un rique pour la sécurité ou la sauvegarde du véhicule (niveau d'huile pression d'huile, niveau liquide de freins, température liquide de refroidissement, etc...).

Par exemple pour le niveau de LHM, il s'allume car si le niveau est trop bas tu peux ne plus avoir d'assistance de freinage, de direction et tu peux endommager la pompe (mais là faut que ce soit carrément vide).

Pour le circuit de refroidissement (si le voyant de niveau de liquide clignote au demarrage, c'est que tu es rendu au mini, s'il s'allume tout le temps, c'est que t'es bien en dessous), le voyant stop s'allume aussi car si tu continues avec un niveau trop bas, tu vas cramer ton joint de culasse parmi d'autres inconvenients. Donc rajoute du liquide de refroidissement et ça va s'éteindre.

Pour plus de précision regarde ton manuel d'utilisation. Il y a plein de voyant qui s'allume sans que Stop n'apparaise, car tu peux continuer à rouler (témoin d'usure des plaquettes par exemple, anomalie calculateur,etc...)

a+

+Quote Post
Invité Ornicar
* 17/10/2003 - 20:09
Message #3

Invités

Un appoint de 1,5 L de LHM, c'est beaucoup. Il doit y avoir une fuite non négligeable. Ou alors, si c'est une fuite minime, la vérification des niveaux n'est pas faite assez souvent. Pareil pour le liquide de refroidissement.

Bye

Ornicar.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2016 - 22:25