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> Fuite de liquide au niveau de la pompe à eau
Invité oldscool
* 21/10/2003 - 22:08
Message #1





Invités






BONJOUR a tous



jai une fuite de liquide de refroidiss au niveau de la pompe a eau sr une r21 turboD de 87



je voudrais savoir si cela provient juste du joint de pompe a eau ou carement de la pompe car je voudrais pas me faire chier une deuxieme fois si cest pas le joint

alors jattends vos reponses ceux a qui c deja arriver ou autre



bye
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Invité SOLO
* 17/10/2003 - 15:43
Message #2





Invités






Tout dépend d'où vient la fuite.

Peux-tu être plus pécis ???????
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Invité oldscool
* 17/10/2003 - 20:06
Message #3





Invités






bin justement je vois pas c bien ça le probleme!

mais bon demain jenvisage de la rentrer ds mon garage et de voir ça de plus près avec une lampe car tout ce que je sais pour l'instant c que la fuite vient au niveau de la pompe a eau et qua ça coule tout le long



au debut cétait juste quelques gouttelettes, je refesais le niveau tous les 1000 bornes ( ça descendait au mini) mais maintenant ça coule a flot ! a tel point que jfais des flaques d'eau a chaque fois que jme gare.



jvai voir demain et jte tiens o jus



bye

old'
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Invité just_
* 18/10/2003 - 06:56
Message #4





Invités






9 chances sur 10 que ce soit le joint de l'axe de la pompe. Si tu as du bol c'est une durite ou un joint fixe, auquel cas c'est cool.



Si tu n'en a pas, je suis désolé de te dire que malheureusement pour toi en général les pompes ne sont pas réparables et que ça va couter.



Tiens nous au courant sur ce que tu verras



A+
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Invité oldscool
* 18/10/2003 - 17:26
Message #5





Invités






salut just



jai donc lever la voiture pr regarder d'ou venait exactement la fuite et il sagit bien de la pompe a eau plus précisement au niveau du joint de pompe



jai demander a un ami ce quil en pensai et il pense que c la pompe

perso jsuis septique parce que je vois que ça coule entre la culasse et la pompe donc au niveau du joint



mais vu que la pompe c introuvable a la casse et que le joint a part chez rino ya personne qui fait je sens que jvais en avoir pr des sous



jme dis que si dans un 1er tps je changeais juste le joint et que ensuite si vraiment cetai pa ça je change la pompe mais le fait de redémonter ça me rassure pas jai pas envie dme prendre la tete deux fois



lundi jvai aller voir les prix chez rino a mon avis c pa donner jpense ptete vers les 250 euros ( bande de voleurrr !!! )

sinon je c pas ou je pourais trouver ça meme en echange standard ou doccaze jmen fous tant que c raisonnable le prix ;-)



merci si vous connaissez des sites de pieces neuve ou doccaze



bye

old'
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Invité Just_
* 18/10/2003 - 19:46
Message #6





Invités






Salut old'



De toutes façon il va falloir la démonter cette foutue pompe. Une fois dans tes mains tu sauras. Si c'est le joint d'axe, tu verras nettement les traces de coulures en dessous.



Si c'est le cas c'est perdu, je ne connais aucun bricolage possible même provisoire. Essaye à tout hasard de voir si elle se démonte mais même si c'est le cas tu es mal barré.



Dis toi quand même que ça aurait pu être pire si tu ne t'en était pas aperçu. Tu aurais alors peut-être pété ron moteur et 250 euros de réparation t'auraient semblé cadeau. Ne prends pas trop de risques sur cette affaire



A+
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Invité oldscool
* 19/10/2003 - 13:21
Message #7





Invités






merci pr tes conseils

jme suis renseigner et donc le symptome dune pompe HS est bel et bien une fuite de LR au niveau du joint

c'est bien mon cas

donc jvais des maintenant chercher ds les magasins du type laurent et tout ou au pire je vais chez renault le prix ça doit etre 90€ environ chez renault dapres mes infos mais bon la main doeuvre jcompte pas vu que c moi qui remonte



a la prochaine !

old'
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Invité oldscool
* 21/10/2003 - 22:08
Message #8





Invités






bsoir



donc jai changer la pompe a eau comm prevu en effet il y avai bcp de jeu au niveau de la poulie ce qui serait le symptome dune pompe hs

jai fini taleur et tout est rentrer ds lordre

jen ai profiter du demontage du radiateur pr reparer la sonde de t° eau pr le tableau de bord et g poser un second ventilo sr le radiateur au cas ou on c jamai une surchauffe c vite arriver et en+ javai tout dispo le ventilo le relais le cablage ;-)



voila bin jai plu ka rouler maintenan

bye

old
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