IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb de chauffe sur golf:Mon souci est que j' ai l' eau qui monte dans le vase d' expan
Invité david 31
* 19/10/2003 - 10:01
Message #1

Invités

Bonjour à tous

Mon souci est que j' ai l' eau qui monte dans le vase d' expension au moment ou le ventilo va se mettre en marche...

Pompe à eau-> fonctionne correctement

thermostat -> neuf

Pour info -> j' ai une Golf GTD à 135000 km
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 18/10/2003 - 12:55
Message #2

Invités

Bonjour. Une augmentation du liquide est normale, toutes proportions gardées, il ne faut pas que ça déborde si le bouchon est bon et bien mis en place. Qu'est ce qui te fait dire que çà chauffe? le témoin de température? Si non quoi?

Si le niveau de liquide est bien à froid, il ne faut pas s'affoler les variations de niveau ce n'est pas grave.

Salut

+Quote Post
Invité bernardin
* 18/10/2003 - 14:35
Message #3

Invités

tu as tout simplement de l'air dans ton circuit de refroidissement il faut purger ce

circuit pour oter ces bulles d'air si nom le liquide de refroidessement debordera du

vase d'expansion et ton moteur chauffera et ensuite c'est le joint de culasse.

mettre le vase d'expansion le plus haut possible remplir attendre que le carlostat

s'ouvre (mets ta main sur la grosse durite tu sentiras l'eau penetre dans le moulin)

au besoin purger une fois que l'eau a fait le tour du moulin le niveau du bocal doit etre stable ne pas oublier d'ouvrir le chauffage et attendre que le ventilo tourne

si ca bouillonne c'est q'il y a encore del'air recommencer l'operation recontacte moi

si tu n'y arrive pas.

+Quote Post
Invité fred
* 19/10/2003 - 10:01
Message #4

Invités

c'est normal la pression de l'eau sur golf ! le moteur monte a 92 / 94 ° c'est normal que du liquide de refroidissement a cette temperature prenne de l'expension.

pour purger enventuellement ton systeme, (enlever les bulles) moteur froid le matin par exemple ouvre ton bocal , met y du liquide j'usqu'au repere max demarre la tuture, et quand ton moteur va commencer a chauffer si tu as des bules d'air ton niveau diminuera ! sur ces moteur il y a une dirite( petite) qui prend le point haut (une bulle d'air remontera !) et qu evacue l'air dans le bocal ! @ + fred

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 04:48