IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Espacement des vidanges
RV.57
* 20/10/2003 - 08:17
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/07/2003
Membre No.: 13 320

Bonsoir,

J'ai acheté une Corsa C 1.2 16V essence neuve cette année, et le constructeur préconise des intervalles de vidanges de 30000 kms ou 1 an, à la 1ère échéance de l'un ou de l'autre...

Sur les Corsa B que j'ai eu précédemment, les vidanges devaient être faites tous les 15000 kms.

Que pensez-vous du fait que les constructeurs repoussent les vidanges, sachant que je fais rarement de la ville, mais surtout de la route et un peu d'autoroute.

Merci d'avance. Salutations :-)
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 18/10/2003 - 21:19
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Lles vidanges très espacées ne dispensent pas de controler régulièrement le niveau.

Sur le fond du pb , oui les huiles deviennent de plus en plus performantes, mais par le jeu du rajout d'huile régulier .... que reste t-il de l'huile de départ après 25000 kms ?

bye

+Quote Post
Invité artocarpus
* 18/10/2003 - 23:56
Message #3

Invités

Bonjour!

Concernant l'espacement des vidanges pour votre CORSA les choses sont simples.

Tout d'abord, c'est l'usage du vehicule qui détermine l'espacement des vidanges. En effet, cela peut paraître paradoxale mais c'est quand on roule le moins ou pour des petits parcours que l'huile moteur s'use le plus vite. C'est lorsque le moteur est froid qu'il produit le plus de particules imbrulées qui "polluent" l'huile et réduit son pouvoir lubrifiant. D'autre part un moteur qui ne monte pas en température (lors des courts trajets notamment) augmente de façon sensible le phénomène de condensation provoquant une oxydation accélérée de l'huile et altérant rapidement les qualités lubrifiantes.

Au vu de l'usage que vous faites de votre véhicule, vous pouvez sans appréhension vous fier aux préconisations constructeur, tout en sachant que si le kilométrage n'est pas atteint au bout d'un an, il est impératif de vidanger au moins une fois par an.

Enfin, il est impératif de respecter l'indice du lubrifiant préconisé pour votre véhicule(ex: 10w40) sinon il y a un risque élevé d'usure rapide, voire de casse, du moteur.

A noter que la marque d'une huile ne détermine pas sa qualité. Vous pouvez donc prendre, sans appréhension, de l'huile en grandes surfaces (toujours en respectant l'indice du lubrifiant imposé par le constructeur).

Espérant avoir répondu à vos interrogations je vous souhaite bonne route.

+Quote Post
Invité RV.57
* 20/10/2003 - 08:17
Message #4

Invités

Bonjour,

Merci de vos conseils, je vérifie assez souvent mes niveaux, et je pense que je ferai ma vidange à 1 an, parce que la voiture n'aura pas 30000kms de toute façon....

Salutations.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 21:24