IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> M B T E : des personnes ont-elles des symptomes ?
Invité philippe 2
* 21/10/2003 - 20:25
Message #1

Invités

Le M B T E " méthyl-tertio-butyl-éther " est un produit qui , depuis des années est ajouté à l'essence et remplace le plomb . Cependant , cet additif ( imposé par les Américains ) est encore plus toxique que le plomb . Il est peu biodégradable , pollue les nappes phréatiques et n'est pas filtré par les stations d'épurations etc . etc... Cet additif va être interdit en Amérique , l'est déja dans d'autres pays , même d'Europe . Ce produit provoque des crise d'asthme ,de l'eczéma , des vomissements et des problêmes de la vue .............L'union européenne ne fait rien ou presque ( cet additif est produit en Amérique ! ! ) Je travaille dans les machines de jardinage depuis presque 30 ans , sans problême .........sauf ces dernières années , je commence à ressentir les symptômes indiqués plus haut ! D'où mon appel ! Y a t'il quelqu'un parmi vous qui a connaissance de ce problême et qui voudrait bien me faire parvenir ses observations ? J'ai regardé sur internet et il y a des centaines voire des milliers de pages et le tri est difficile ! Si cela est nécessaire je peux donner mon adresse E-MAIL D'avance MERCI.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Francis
* 21/10/2003 - 07:13
Message #2

Invités

Bonjour,

je n'utilise pas ce produit, mais ce que tu dis est important.

As tu parlé de ça sur le site de que choisir et 60 millions de conso.( en autre)

Il pourront surement t'aider à faire prendre conscience du danger.

Salutations et bon courrage

Francis

+Quote Post
jeanray
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Bonjour Philippe 2,

A ma connaissance et ce jusqu'à ce jour, je n'ai absolument pas entendu parler

de ce syndrome.

merci de cette méchante nouvelle!

JR

--------------------
JR

+Quote Post
pilotin
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je sait que le super sans plomb contient du benzéne cancérigéne les journaux de consommateurs ont évoqué cela il y a quelques années .

Ce que tu écrit ne m'étonne pas , il y a des polémiques sur la pollution plus importante des essences ou des diesel ou bien sur la pollution causés par les pots catalytiques .

Pour l'amiante il a fallu des années pour reconnaitre officiellement le risque de maladie (au Canada ce n'est pas dangereux ...)

Bon il serait possible hélas de faire un catalogue sur les risques réels ou supposés .

+Quote Post
Invité philippe 2
Message #5

Invités

Vous n'utilisez pas ce produit " tel quel " mais il ne faut pas oublier que ce MBTE est ajouté dans l'essence afin de remplacer le plomb ! Donc forcément vous êtes soumis aux méfaits de cette substance , vous le respirez , vous le touchez quand vous faites le plein ou que vous travaillez avec de l'essence . J'entretiens des machines de jardinage , tondeuses , tronçonneuses , tracteurs etc......j'ai donc souvent de l'essence sur les mains , et les mécaniciens savent très bien que l'on peut utiliser des gants 1 fois , 2 fois mais que pour nettoyer des petites pièces comme un carburateur ce n'est presque pas possible . Bien sùr les mécaniciens sont les plus exposés nen un mot , tout ceux qui sont en "contact avec de l'essence " . Je n'ai pas peur de dire que ceci devrait interesser la "santé publique ,les verts et même bien d'autres ". Comme je l'ai dis plus haut , INTERNET possède des milliers de pages concernant ce sujet et il est bien évident que de très très gros profits sont en jeu alors ! ! un ange passe

+Quote Post
kaylin
Message #6

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

le mtbe est entr'autre responsble de la progressive disparition des oiseau ds les bocages!

mais j'en sais pas plus!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité philippe 2
Message #7

Invités

Je ne sais pas comment il faut faire , mais je serais heureux que cette conversation apparaisse AUSSI dans le " forum outillage " mais je ne sais pas comment faire !Si quelqu'un pouvait m'aider JE LUI SERAIS RECONNAISSANT .MERCI

+Quote Post
Footware
Message #8

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Il faut invoquer le grand Cyberbricoleur qui décidera lui même s'il faut ajouter ce nouveau fil sur les autres forums.

Pour ce produit, j'ai aussi entendu parler de ce genre de problèmes, mais il n'est malheureusement pas le seul.

Pour les ceux qui sont prêts à faire la part du pour et du contre sur les raisons de la diffusion de tels produits, j'ai trouvé ces 2 sites qui m'ont paru assez bien argumentés (en vrai ou en faux):

perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

www.infomysteres.com/gvtmondial/gvtmondial.htm

Ils n'ont pas de relation directe avec ce sujet précis, mais c'est à vous de vous faire votre opinion.

Attention: je pense que tout n'est pas à avaler sans réfléchir; restez lucides (dans les deux sens).

Bonne lecture et @++

+Quote Post
Invité jeannot
* 21/10/2003 - 11:35
Message #9

Invités

Je ne sais pas si c'est le MBTE qui provoque les symptomes,mais ca fait longtemps que tu travaille dans les vapeurs d'essence qui sont trés volatiles.Cela peut provoquer des effets irreversibles.Il faut faire des prises de sang pour rechercher d'eventuelles traces de solvant.J'ai moi meme été obligé de nettoyer des pieces de tissus au pistolet a triclo sans protection pendant des années.Dernierement j'ai refusé,l'employeur ne m'a pas viré pour autant.J'avais souvent des sensations de somnolence,voir maux de ventre inexpliqués.Tout ce qui est volatile c'est de la merde.Il faut essater de ventiler un maximum.

a+jean

+Quote Post
kaylin
* 21/10/2003 - 20:25
Message #10

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

pour appuyer se que dis jeannot, je fait quotidiennement l'avitaillement d'aeronefs, donc des manipulations de kerozene. le hsct (hygiene securite et condition de travail,) nous impose deux prises de sang par ans avec verification des toxique dus au kero. je pense que tu dois avoir les memes mesures de protections, parle en avec la medecine du travail lorsque tu les verra!!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 03:49