IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> M B T E : des personnes ont-elles des symptomes ?
Invité philippe 2
* 21/10/2003 - 20:25
Message #1

Invités

Le M B T E " méthyl-tertio-butyl-éther " est un produit qui , depuis des années est ajouté à l'essence et remplace le plomb . Cependant , cet additif ( imposé par les Américains ) est encore plus toxique que le plomb . Il est peu biodégradable , pollue les nappes phréatiques et n'est pas filtré par les stations d'épurations etc . etc... Cet additif va être interdit en Amérique , l'est déja dans d'autres pays , même d'Europe . Ce produit provoque des crise d'asthme ,de l'eczéma , des vomissements et des problêmes de la vue .............L'union européenne ne fait rien ou presque ( cet additif est produit en Amérique ! ! ) Je travaille dans les machines de jardinage depuis presque 30 ans , sans problême .........sauf ces dernières années , je commence à ressentir les symptômes indiqués plus haut ! D'où mon appel ! Y a t'il quelqu'un parmi vous qui a connaissance de ce problême et qui voudrait bien me faire parvenir ses observations ? J'ai regardé sur internet et il y a des centaines voire des milliers de pages et le tri est difficile ! Si cela est nécessaire je peux donner mon adresse E-MAIL D'avance MERCI.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Francis
* 21/10/2003 - 07:13
Message #2

Invités

Bonjour,

je n'utilise pas ce produit, mais ce que tu dis est important.

As tu parlé de ça sur le site de que choisir et 60 millions de conso.( en autre)

Il pourront surement t'aider à faire prendre conscience du danger.

Salutations et bon courrage

Francis

+Quote Post
jeanray
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Bonjour Philippe 2,

A ma connaissance et ce jusqu'à ce jour, je n'ai absolument pas entendu parler

de ce syndrome.

merci de cette méchante nouvelle!

JR

--------------------
JR

+Quote Post
pilotin