IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vice caché et Grande marque automobile
Invité Padre
* 20/10/2003 - 19:24
Message #1

Invités

Peut-on annoncer que certaine grande marque française se moque de ses clients et aussi de ses agents?

Explication : on change de boîte de vitesses en E/S de la marque bien sûr. Et 45000kms plus tard, le synchro de 1ère-2ème ne réponds + et la boîte craque.

Devinez que dit le réseau : Défaut d'entretien ....... et refuse toute prise en charge........ Normal, la première vidange doit se faire à 60 000 kms !

Se moquant complètement de son agent qui indique qu'il s'agit bien d'un défaut lors de l'E/S et de son client.

Les experts nommés ont reconnus qu'il s'agissait bien d'un vice caché! Eh bien, ma voiture a été immobilisé pendant 5 mois complets !!!!! Pas de vacances possible, le cirque pour aller tous les matins au travail, pas de WE non plus, quant aux courses bonjour la galère! Et depuis,....... ils continuent de faire les sourds.

Qu'en pensez-vous?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité TANGUY
* 18/10/2003 - 23:12
Message #2

Invités

J'en pense que tu devrais nous dire quelle marque ... on se fera notre idée !

+Quote Post
cos
* 19/10/2003 - 08:29
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 631

J'opte pour le 806

Si c'est bien le vehicule incriminé, ce n'est pas la première fois que j'entend parler d'un probleme de boite

En attente d'une reponse

+Quote Post
Invité Francis
* 19/10/2003 - 10:54
Message #4

Invités

Bonjour,

J'ai eu le même soucis cet été avec mon Ulysse de 96. même problème de synchro entre la 1er et 2ème.

J'ai fait changer la BV en E/S en dehors du réseau FIAT ( éccart de prix considérable pour la BV venant du même fournisseur.)

A ce jour plus de problème, mais changer la bv à 155000km, ce n'était pas prévu sur le carnet d'entretien.

Le garagiste m'a dit que sur ce genre de BV de fabrication Citroën, c'était une chose courante. sur 806, Evasion , Ulysse, et quelques autres voitures du groupe PSA.

En espèrant que tous les propriétaires dec ces véhicules ne subissent pas cette casse de pignon de synchro.

Salutations

Francis

+Quote Post
jeanray
* 19/10/2003 - 11:07
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut à tous,

Je pense que Padre aurait pu indiquer la marque et le type du vèhicule, cela

aurait été plus éloquent et permettrait d'éviter l'achat, de cette marque X.!!!!

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Xls
* 20/10/2003 - 09:53
Message #6

Invités

Bonjour,

Francis, je recontre les memes problemes, et m'apprete a changer ma boite (c'est un 806 de 1998, mais qui a 260000 kms...)

Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me dire combien vous avait demande FIAT pour faire le changement de BV (et embrayage, je suppose) ?

Merci d'avane de votre reponse,

Xls

+Quote Post
Invité Francis
* 20/10/2003 - 18:20
Message #7

Invités

bonjour XLS,

J'ai eu comme devis de la part de FIAT (en francs) 17300 HT bien sûr.

Je n'ai pas demandé si l'embrayage était compris parce que ayant déjà l'autre tarif.

Je l'ai payée 10500 environ HT. dans un réseau pro en 2 lettres.

Il faut je pense se renseigner et tenter de faire le tour si possible pour trouver le meilleur rapport qualité prix.

Slts

Francis

+Quote Post
Invité padre
* 20/10/2003 - 19:24
Message #8

Invités

Extra la réponse de Francis qui fait un très bon condensé de la situation. Il convient effectivement de se demander si les réseaux des grandes marques souhaitent conserver leurs clients et leurs agents.

Le vice caché est la bête noire de tout fabricant et il y belle lurette que Toyota et son système de contrôle qualité en interne et en externe a fini par payer. Les constructeurs asiatiques propose 3 ans de garantie ....... Cela correspond à une démarche de recherche systématique de défauts ...... Chez nous c'est le balbutiement et il semble que la qualité soit prise un peu trop à la légère ...... A moins que ce ne soit le fait du personnel ........

Pour le réseau en 2 lettres, et à l'écoute de certains professionnels, il convient d'y répondre avec discernement.

Ils sont compétents, c'est sûr mais est-ce que les pièces montées sont parfaitement compatibles?

Et est-ce qu'un E/S vaut-il un E/S du constructeur? Pour ma part je répondrais facilement non mais compte tenu de l'expérience de Francis, je pense que le réseau en 2 lettres tiens mieux la route. (Surtout en voiture ...)

Ceci dit le 806, l'Ulysse et l'évasion sont de la même origine et sont montés sauf erreur d'une boîte ME5T correspondant aussi aux 605 2ème génération et XM CITROEN qui est ma voiture .......

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous!

Ah bon ? Sans blague ?

Enfin, on aimerait bien ....... de temps en temps au moins !

Pour ma part, le coût de réparation E/S sur CITROEN XM 2ème génération a été de 16 771,43f (2556,79 Euros) par un agent de la marque qui a scrupuleusement suivi la tarification et dont la conscience professionnelle ne peut être mise en doute ........... le 17/11/2000 à 103 586 kms.

Ceci dit d'un agent à l'autre le devis n'est pas toujours identique au sein d'un même réseau....

Non, ce n'était pas non plus prévu au budget, mais à cette époque il s'agissait des roulements sur arbre primaire qui chantaient. Le changement de l'huile EP80/90 avait été faite à 95 000 kms.

Ce forum prends un air bien sympa à travers toutes vos réponses et je ne peux que tous ici vous remercier.

A bientôt, ce n'est que le début ....... parce qu'en aucun cas je ne baisserais les bras.

On peut se f........ des gens, mais pas pendant 5 mois et donc je n'en resterais pas là sauf compensation

Padre
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:44