IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruit train avant renault 21
Invité Bernard
* 17/01/2004 - 22:42
Message #1

Invités

Sur renault 21 , J"ai des petits bruits au niveau du train avant même à 2 à l'heure.J'ai changé les butées à billes de suspention du tran avant, les cardans son neufs, les biellettes de crémaillaire de direction sont changées, les rotules sont neuves, les silen-blocs de berceau sont neufs. Il ne reste plus que les amortisseurs mais au contrôle technlque ils sont bons. Est-ce qu'il est possible qu'il fassent du bruit même à petite vitesse et faut-il les changer? Merci de me répondre si vous avez rencontré ce problème.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité GROSMINET
* 18/10/2003 - 23:07
Message #2

Invités

regarde l'état des silenblocs de barre stabilisatrice

cela pourrait se situer à ce niveau là

@+

+Quote Post
Invité georges
* 19/10/2003 - 13:38
Message #3

Invités

salut bernard

a mon avis tu possede une R21 diesel ou une essence 2.0L çad a moteur longitudinal car sur ces versions les silentblocs de barre stabilisatrice font du bruit du genre " glongglongglong" qd tu roule meme a faible allure et surtout qd tu prend des bosses ou autres.

donc ce sont les silentbloc en embout de barre stab qui sont en cause ( sur les triangles inferieurs)

attention quand tu vas les remplacer il te faudra connaitre le diametre de la barre un niveau des silenbloc donc il faudra les deposer avant pour mesurer le diametre de barre car il existe deux modeles suivant lannée

donc pour les deposer tu fais ça vehicule poser sur ses roues si tu peux car c'est bcp + facile ( qd les roues sont lever la barre stab travaille donc cest dur a retirer les silenbloc!)

tu debloque les deux vis de retenue du palier de la barre en faisant gaffe car ces vis tienne aussi la rotule inferieur donc pense a les remetre provisoirement apres avoir tomber le silenbloc car sinon la rotule va se decaler par raport au triangle.

et donc ensuite tu défais le silenbloc tu mesure le diam de barre et apres c toi qui vois ou tu les achete mais surtout met des neufs parce que c'est pas si chers que ça

chez renault ça doit etre environ 20€ la paire

bon courage et tiens au courant ensuite

bye

+Quote Post
Invité bernard
* 19/10/2003 - 20:03
Message #4

Invités

Merci Grosminet et Georges pour vos réponses. Je fais les silen-blocs de barre stab d'ici une dizaine de jours et je vous retiens au courant.Salut.

+Quote Post
Invité Bernard
* 05/11/2003 - 23:36
Message #5

Invités

J'ai fair les silenblocs de barre stab, il étaient pas trop mal (12 euros les quatres, c'est pas la mer à boire) mais j'ai toujours ce petit bruit.......plong,plong,plong me^me à petite vitesse;Alors je crois bien que ça va rester comme ça à moins que quelqu'un aie une idée;salut a vous.

+Quote Post
Invité oldscool
* 07/11/2003 - 21:07
Message #6

Invités

salut

as tu vérifié l'état des coupelles damortisseur? lorsquil sont HS tu as des bruits ds la direction ( en tournant a faible vitesse par exple);

pour cela c"est tout con de vérifier: déja si tu sais pas ou c'est situé cest au dessus des ressorts de suspension ds la jambe de force( ensemble amortisseur+ ressort+ coupelle)

tu te mets au niveau du ressort et tu essaye de le faire bouger en tirant et en poussant vers toi avec force: si le ressort bouge par rapport au reste de lamorto cest kil il y a du jeu et donc les coupelles sont HS , un tres leger jeu est tolerable sans trop pour autant.

tiens moi o courant de ce controle ci tu devrais trouver dou vient ce bruit.

bye

old'

+Quote Post
Invité bernard
* 11/11/2003 - 20:56
Message #7

Invités

Merci Oldscool pour ta réponse j'ai fait les butées à billes de suspension au dessus de l'amortisseur sans changer les coupelles, elles semblaient en bon état car elles ne sont pas données.Je vais vérifier le jeu auquel tu fais allusion et je retiens au courant.Salut.

+Quote Post
Invité nabe
* 17/01/2004 - 17:47
Message #8

Invités

je possède une R21 turbo DX c'est les bagues caoutchouc de la barre stabilisatrice avant au niveau des triangles. je les ai remplacé plusieurs fois déjà. on m'a dit que c'est une faiblesse de cette voiture. Je réfléchis pour remédier autrement à ce problème

+Quote Post
Footware
* 17/01/2004 - 22:42
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Exact pour Nabe: les bruits de train avant sont fournis de série sur les R21.

Une légère amélioration a été apportée avec la phase II; mais çà reste toujours bruyant à l'avant (ou si c'est silencieux, çà ne le reste pas longtemps).

Je n'ai jamais pu résoudre ce problème sur la mienne ou celles dont je me suis occupé....

@++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:24