IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Boite auto ? vos avis ?
Invité Tanguy
* 19/10/2003 - 23:46
Message #1

Invités

Je me demande si une boite auto est plus fragile qu'une boite manuelle ?

Si la revente de la voiture est plus difficile ?

Si l'entretien est plus cher ?

Merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 18/10/2003 - 23:31
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

En france, c'est pas encore dans les moeurs, une boite auto...

Question solidité, c'est correct, question revente, ya des amateurs.

ça consomme un peu plus qu'une boite manuelle, mais c'est vachement plus confortable...

+Quote Post
Mc Gyver
* 18/10/2003 - 23:59
Message #3

Régulier
**

Inscrit: 07/10/2003
Membre No.: 15 549

Je possede une BX 19 Break essence boite auto qui date de 1989 (234000 KM ohmy.gif) ).

A ce jour j'ai changé (l'année dernière) l'alternateur et les roulements arrières.

il y a eut aussi les inevitables changements de plaquettes de frein et les sphères (une fois).

A part ça que dalle.

Quand je l"ai acheté (dans un garage) elle avait 18 mois, elle vait décoté environ de la moitié (de 130 000 Francs à 68 000 francs).

J'ai eu une Volvo 340 boite auto (198 800 KM - elle n'a pas passé les 200 000 km pour cause de moteur tombé sur la rocade à Rennes :-(( ). pas de gros problèmes avant.

Et enfin ma première c'était une DAF 48 (bouffe courroies... ) hs à 125 000 km

Comme le dit Gadget c'est quand même 'achement plus confortable mais c'est vrais que ça consomme plus (boite 4) mais aux feux rouges le Kick Down c'est une merveille (je me suis calmé...).

Eric (77)

+Quote Post
Invité xav
* 19/10/2003 - 11:28
Message #4

Invités

Boite auto: pas d'embrayage à remplacer (juste une vidange avec remplacement de crépine tous les 40 000 à 60 000 Km selon constructeur)

Moins d'usure moteur puisque jamais de sous ou de sur-régime... Pas d'à coups...

Contrairement à beaucoup d'idée reçues: accelere plus fort qu'une boite manuelle...

(la perte en performance est au niveau de la vitesse maxi (-20 Km/h)... Pas grave, vu que de toute façon, en france la vitesse est limitée à 130...)

Au feux vert, je laisse sur place la plupart des autres véhicules (j'ai pourtant un petit moteur: saxo 1.4 75 CV Boite auto à 3 rapports).

+Quote Post
pilotin
* 19/10/2003 - 23:06
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Il y a différent systéme , celles qui sont montés sur certaines Renault par exemple rétrogradent à un enfoncement rapide d'accélérateur .

Le moteur est moins sollicité dans les extrémes : pas de surrégime comme dit Xav.

Par contre un conducteur est capable de rétrograder pour anticiper une situation difficile la boite auto ne peut pas le faire , de même si tu décides d'appuyer un peu ou de privilégier le fonctionnement à bas régime tu ne peut pas .

Inconvénient qui n'a pas été évoqué directement : dans notre pays les mecanos ont moins la maitrise de l'entretien de ce type de boite .

J'ai une boite manuelle et j'avoue que dans les embouteillages une boite auto doit être assez sympa ou alors embrayage piloté ( twingo easy ) .

+Quote Post
jpwankenobi
* 19/10/2003 - 23:46
Message #6

Confirmé

Inscrit: 04/10/2003
Membre No.: 15 470

Tou t ce que je peux en dire c'est que dans certaines circonstances c'est bcp plus confortable mais que cela demande une conduite tranquille et au frein. Moi qui suis plus adepte de l'anticipation et du frein moteur, je doute de pouvoir m'y faire.

Ca consomme un peu plus, mais au vu des prouesses de chameau des moteurs récents, je ne pense pas que cela entraîne un énorme surcout.

Amitiés

JP

--------------------
Ceux que nous appelions des brutes eurent leur revanche quand Darwin nous prouva qu'ils étaient nos cousins.
George Bernard Shaw / 1856-1950

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:26