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> brancher un auto-radio 12 v dans un camion
Invité bruno
* 19/10/2003 - 23:12
Message #1





Invités






bonjour a tous.

J'aimerai changer l'auto-radio actuellement installé dans mon camion ( blaupunkt 24 volts) par un pioneer 12 volts.

J'ai déja demandé au concessionnaire de me ramener une alim 12 volts, mais il n'a ramené qu'un seul fil ( de couleur noir).

Or j'ai lu dans votre forum, qu'il fallait 2 fils + ( un + permanent et un + aprés contact )

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponses



Cordialement
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raph
* 19/10/2003 - 09:23
Message #2


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Teste le fil que le concessionnaire t'a branché pour savoir si c'est un plus permanent ou un plus après contact.Je suppose que c'est un plus permanent si le système électrique du camion fonctionne en 24volts, il suffit alors de brancher ce fil sur les 2 entrées du poste sachant que si le poste déconne , il risque de pomper sur la batterie en permanence. Tu peux déja protéger le circuit par un fusible.

bye
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Invité bruno
* 19/10/2003 - 10:12
Message #3





Invités






Merci ralph pour ta réponse aussi rapide !

Mais suis je vraiment obligé de brancher les 2 fils ( + permanent et + après contacts ) pour que l'auto-radio fonctionne ?

ne serait il pas plus simple de ne brancher que le + permanent ?



cordialement
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raph
* 19/10/2003 - 10:17
Message #4


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Suis pas sur que cela fonctionne , le plus simple ...fait l'essai.

bye
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gadget31
* 19/10/2003 - 11:14
Message #5


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tu peux brancher ton + permanent sur tes 2 fils d'alim radio, en effet tu as normalement l'alim générale de l'auto-radio qui est coupé par le contact, et les mémoires sont alimentées par un + permanent.

tu relies ces 2 fils sur le fil noir de ton camion, et ça marchera.

Bye
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Invité bruno
* 19/10/2003 - 11:17
Message #6





Invités






Merci pour vos réponses précises

C'est trés sympa à vous

Je vais suivre vos conseils



Cordialement
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La_Soupape
* 19/10/2003 - 11:49
Message #7


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Qu'est-ce que t'as comme piège ? Pass'qu'en général tous les bahuts sont équipés d'origine d'un convertisseur 24>12 et des postes en 24 ça ne court plus tellement les rues ... En tout cas c'est une connerie de ne tirer que sur une seule batterie , c'est le meilleur moyen de flinguer les deux , même avec seulement un misérable poste ...
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Invité bruno
* 19/10/2003 - 16:42
Message #8





Invités






Ou vois tu un piège ?

L'auto-radio est bien un 24 v ( c'est pour réduire le risque de vol) dixit le concessionnaire...

Alors si la réponse de ralph ne te convient pas , que proposes tu ?



Cordialement
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La_Soupape
* 19/10/2003 - 20:40
Message #9


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Rien du tout , et au passage c'est Raph et pas Ralph , moi je te demandais ça pour t'aider mais rassure-toi le mien marche parfaitement et en plus on est bien pote avec le père Raph ce qui fait que sa réponse me te nous va parfaitement , allez ...
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Invité bruno
* 19/10/2003 - 20:46
Message #10





Invités






Mais il n'y avait rien d'agressif dans ma question mon cher La_Soupape, bien au contraire.

Je pensais que tu avais une autre proposition à me faire !!

La vie est un long fleuve tranquille..





CORDIALEMENT
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Invité poinpoin
* 19/10/2003 - 23:12
Message #11





Invités






si tu veux du 12 perm et du 12 après contact, tu peux intercaler le contact d'un relais 24 volts entre ton nouveau 12 volts et l'entrée 12 V aprés contact de ton poste . tu branches la bobine du relais sur le plus aprés contact de ton camion, l'affaire est faite



A+
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