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> Emplacement debitmetre XM
Invité Citraab
* 22/10/2003 - 21:38
Message #1





Invités






Bonjour,



J'ai actuellement des problèmes de ralenti (oscillement du régime et calage) sur une XM 2.0L injection de 1994. Apparemment ceci pourrait venir du debitmetre d'air.

Malgré la consultation approfondie de la RTA, je n'arrive pas à localiser ce GGrmml de debitmetre.

En effet le circuit d'alimentation en air diffère des premiers modèles et des nouveaux moteurs 16S et n'est pas commenté dans la RTA.



Quelqu'un peut-il m'aider à repérer ce debitmetre ?

Et quels sont les moyens de le nettoyer ?



Merci.



Citraab
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Invité bénito
* 21/10/2003 - 19:47
Message #2





Invités






Il est situé apres le filtre a air, juste avant le boitier papillon voir integré au boitier papillon

Pour ce qui est du nettoyage, je n'aie jamais fait mais, j'imagine que le nettoyage a base d'un petrole ( essence F, C) doit etre possible.

As tu verifier les connecteurs car ils peuvent -être oxydés.



Bon courage
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jeanray
* 21/10/2003 - 20:49
Message #3


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Salut,



Voir doc RTA, qui indique la position du capteur de position du papillon, si cela ne

corréspond pas, il faut regarder le J-Jetronic, plus récent.

JR
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Invité phil
* 22/10/2003 - 17:53
Message #4





Invités






salut

suivant le modele de XM il se peut quelle soit équipée d'une injection marelli G5 multipoints,dans ce cas il n'y a pas de débimetre mais d'une vanne de regulation de ralenti commandée par le calculateur.Celle çi est fixée sur le coté de la batterie et a deux tuyaux d'air un vers le filtre à air et un vers la pipe d'admission +un connecteur electrique à 2 fils

elle a tendance à ce bloquer d'ou absence de régulation et calage au ralenti

ça ce démonte très bien et se nettoie à l'essence ,en cas de trace de grippage reprendre au papier 400 et bien souffler
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jeanray
* 22/10/2003 - 21:35
Message #5


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Salut



Je pense avoir trouvé le type d'injection qui pourrait te servir.

(voir injection magnati marelli)

JR
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babel
* 22/10/2003 - 21:38
Message #6


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Apres le papillon il y aun capteur de pression collecteur admission qui informe le calculateur de la charge du moteur

avec cette info le calculateur calcule le temps d'injection et l'avance .

la vanne de regulation ralenti elle esr un actuateur en by pass du papillon et piloté par le calculateur d'injection

elle est active sur les phase de ralenti et controle de debit d'air pendant ces phases là
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