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> remplacement joint torique sur pompe injection bosch
Invité ricou
* 30/11/2003 - 05:14
Message #1





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bonjour

Je soupçonne une prise d'air au niveau de ma pompe à injection bosch EGP VE4/9

A quel endroit puis je avoir une prise d'air J'ai lu que cela pouvait venir de l'axe de la commande d'accelerateur Est ce difficile à démonter ?Y a t'il d'autres possibilités de fuites au niveau de la pompe

Sinon est ce une grosse intervention pour les spécialistes (cout en temps passé),Ont ils des appareils permettant de déceler rapidement des fuites d'air sur les pompes ou font ils comme tout les bricoleurs qui se débrouillent (aller et retour gazoil ds récipient et observation des bulles )

merci d'avance pur vos suggestions et conseils

ricou
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bernard34
* 20/10/2003 - 15:29
Message #2


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si le joint d accelerateur est mort , ca fait une fuite ;pas une prise d air

le seul joint capable de faire une prise d air est le joint spi d axe de pompe qui se trouve derriere la poulie de courroie



salut
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Invité ricou
* 20/10/2003 - 16:24
Message #3





Invités






merci Bernard 34 pour ta réponse

Je suppose qu'il faut sortir la pompe pour le changer ?(chgt courroie distri ...)

au fait c'est sur un laguna 2.2D

salut
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bernard34
* 20/10/2003 - 18:16
Message #4


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je ne connais pas ce moteur mais oui, il faut sortir la pompe



salut
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gadget31
* 21/10/2003 - 02:29
Message #5


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combien de km ta laguna? Avant d'incriminer le joint, ya plein de choses à voir.
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Invité ricou
* 23/10/2003 - 14:32
Message #6





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salut

ma laguna a 150 000km

depuis que j'ai detourné le retour gazoil au niveau de la crepine d'aspiration ds le reservoir pour qu'elle soit loin de l'aspiration mon moteur ne claque qu'a froid (les 5 1ere minutes)alors qu'avant a froid ou a chaud occasionnellement et tout le temps par temps chaud de plus la température de l'eau est moins chaude de plus j'observai le passage de nombreuses bulles d'air (continuellement au niveau des durites)Il ne me reste plus qu'a changer le tuyau de retour au reservoir pour etre sur que c'est la pompe mais je l'ai déja mis sous 2 bars et pas de fuite...Je n'observe plus de passage de bulles ds les durites transparentes depuis ma modif sauf a l'arret ou j'ai toujours une bulle de 1 a 2 cm juste avant la pompe et qui remonte de la pompe alors que mon pote qui a le meme moulin n'en n'a jamais.Voila pour les nouvelles c'est d'ailleurs pour cela que je demande si les pro ont un moyen rapide de diagnostic avant d'ouvrir ...

Sinon je démarre au quart , pas de fumées noires ou blanche au démarrage ni aprés

a+
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bernard34
* 23/10/2003 - 15:50
Message #7


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si tu fais 2 points hauts sur ta durit transparente , tu peux savoir si ta bulle vient de la pompe a inj ou du filtre



salut
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Invité ricou
* 23/10/2003 - 16:05
Message #8





Invités






pas besoin je regarde la durite qd une autre personne coupe le contact et la pas de doute elle vient de la pompe

a+
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Invité alain
* 29/11/2003 - 20:10
Message #9





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Bonsoir.

j'aimerai avoir + de détails sur la facon de pro c d pour faire 02 points haut et la durite arrive d'où et va où ?

merci et à +
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bernard34
* 29/11/2003 - 21:07
Message #10


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tu prends une durit de 60cms que tu branches entre filtre et pompe a injection

tu fait un point haut de chaque coté (et un point bas entre les 2 ) comme ca tu vois si la bulle vient de la pompe ou du filtre



salut
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Invité alain
* 30/11/2003 - 05:14
Message #11





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salut,

OK et merci

à +
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