IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Voyant de panne sur Zafira 2.0 DTi qui se rallume 15 secondes après le démarrage
Invité Skippy
* 12/11/2003 - 14:01
Message #1

Invités

Bonjour,

Depuis quelques jours sur mon opel Zafira 2.0 Dti (25000 Km au compteur) j'ai le voyant signalant un pb dans l'électronique (voyant orange représentant une clé anglaise sur une voiture) qui se rallume 15 secondes après le démarrage, puis se re-éteint quelques secondes après que j'aie commencé à rouler. Cela ne se produit apparement qu'après un arrêt suffisament long (plusieurs heures). De plus parfois si je reste longtemps au ralenti, le voyant se rallume.

A part çà je n'ai rien remarqué d'anormal en fonctionnement.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du pb ?
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 20/10/2003 - 20:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Valise diagnostic constructeur pour trouver le défaut apparement fugitif et ptèt mémorisé dans calculo. Pas d'autre solution !c'est bien l'électronique !!

bye

+Quote Post
Invité kamouz
* 22/10/2003 - 20:21
Message #3

Invités

bonjour

j'ai eu le problème identique et le défaut vient d'une bougie de prechauffage HS il faudrait les tester

+Quote Post
Invité liroille
* 12/11/2003 - 14:01
Message #4

Invités

bonjour,

je viens de passer chez Opel ce matin car j'ai le même problème depuis quelques semaines. Le voyant s'allume à froid durant quelques secondes. Il s'agit d'une bougie de préchauffage qui a grillé.

A chaud, si le voyant s'allume ce n'est pas grave car le problème est connu sur le zafira. C'est un Pb électronique dû à la chaleur (faux contact).

Ce qu'il faut retenir c'est qu'à froid ce voyant ne doit pas s'allumer.

En ce qui concerne mon zafira 2.0 DTI de janvier 2001 (45000 km) j'en suis satisfait jusque là. Pourvu que çà dure !!!

Tchao !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:53